En 2015, Amazon lançait son offre Cloud Drive (aux États-Unis d'Amérique) et venait concurrencer les nombreux acteurs à s'être lancé dans l'aventure du stockage distant de données pour les utilisateurs. Google, Dropbox, Microsoft, différents acteurs sont présents sur ce milieu et Amazon se démarquait en proposant du stockage illimité à ses membres Premium (Amazon Prime).

 

Chez nous ça se limite actuellement à un accès à Amazon Prime Photo (en illimité) et 5Go sur Amazon Prime Drive pour 49€ par an, mais chez les ricains ça ouvrait l'offre Cloud au complet et en illimité pour $59,90 par an. La chose est cependant terminée, puisque comme les autres acteurs du milieu Amazon vient de décider de mettre un plafond à cette offre, ce qui laisse tout de même 1To accessible pour le même prix, ce qui fait toujours de leur offre la plus intéressante par rapport à la concurrence. Les utilisateurs qui ont dépassé le To de données devront cependant passer à la caisse s'ils veulent dépasser cette nouvelle restriction, 30To leur étant ouverts pour $59,90 de plus par an et un forfait 100Go à $11,99 faisant son arrivée au passage.

 

Certains se rappelleront peut-être que Microsoft avait aussi une offre illimitée sur Drive, mais que la firme y a vite collé une restriction à 1To dès 2015. Amazon a dû comprendre pourquoi la Raymonde avait fait ça et a suivi la tendance deux années après. Ça ne changera cependant pas grand-chose pour les utilisateurs français (sauf pour ceux qui avaient joué au finaud pour avoir un compte Amazon Drive américain).

 

cloud simpson

Grand Pa Simpson avait besoin de 832To pour sa biographie !

 Comme tous les autres acteurs de ce milieu, une limite haute de 1To a été placée. 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !