COMPTOIR
register

Microsoft nie avoir forcé la migration de PC vers Windows 10

Il y a quelques jours, la toile (et surtout Reddit) hurlait contre Microsoft face à une nouvelle vague de migration forcée de Windows 7 vers Windows 10. Pourtant, la Raymonde ne reconnait absolument pas la chose et met encore une fois en avant qu'elle a mis en place une migration facile, avec un contrôle total laissé aux utilisateurs. Il est vrai qu'ils ont rendu aisée la migration, avec même une possibilité de planifier la chose, ce qui expliquerait d'après eux que plusieurs personnes soient passées à Windows 10 en même temps (par le fait d'avoir précédemment accepté une mise à jour qui préparait la migration).

 

Pourtant, quand le désagrément touche de multiples utilisateurs de par le monde au même moment, il est difficile de se dire que c'est une coïncidence. Si Microsoft désire tant que ça voir ses utilisateurs passer à Windows 10, pourquoi ne pas tout simplement statuer que c'est une mise à jour du système d'exploitation, qu'on soit sous Windows 7, 8 ou 8.1 ? La communication serait plus simple de leur côté, même si cela risque de faire grogner ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10. Dans tous les cas, une fois que Microsoft aura arrêté le suivi les versions précédentes de l'OS (ça laisse quelques années tout de même), il faudra y passer, qu'il plaise ou pas. La firme a-t-elle peur qu'en forçant "trop" la main les usagers se tournent vers la concurrence ? Une chose est certaine, ce genre d'événement "fortuit" les aide à faire accepter Windows 10, car Mme Michu va lui donner une chance et finir par se dire : "Oh, ça ne me change pas grand-chose. Pour ce que j'en fais, vous savez !" (source : Business Insider)

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Un premier DLC pour Star Wars: Battlefront, The Outer Rim

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • ROCCAT Nyth

Les 51 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tout mignon d'Auvergne, le Vendredi 03 Juin 2016 à 22h18  
Voilà, juste un petit exercice de style histoire d'inverser les rôles et imaginer un dirigeant de Microsoft face à un artisan employant leur propre méthode !

? « Bonjour Monsieur, je suis Jean DUPONT de la société DUPONT et Fils, peintures en bâtiment. C'est nous qui avons refait les peintures extérieurs et intérieurs de vos locaux « Microsoft France ».

? « Oui, tout à fait, je me rappelle de vous : beau travail au passage, cela nous convient parfaitement. Vous désirez ? »

? « Et bien c'est pour vous dire que l'on va venir très bientôt tout refaire »

? « Ha bon, mais on m'a rien demandé ! »

? « Vous inquiétez pas, c'est totalement gratuit »

? « Haaaa, alors si c'est gratuit, pourquoi pas. Et on peut choisir les motifs, couleurs ou autre ? »

? « Ben non ! C'est nous qui choisissons pour vous. Mais on sait faire, vous inquiétez pas »

? « Mais c'est quelles couleurs que vous allez mettre, j'aimerais quand même savoir »

-« Ça c'est la surprise du chef, mais pas de problème, si ça vous convient pas vous pouvez revenir en arrière, c'est garantie ! ».

? « Ok, je suis rassuré alors. Autre question : ça va pas perturber mes employés pendant leur travail : vous savez on fait des trucs hyper importants chez Microsoft et faudrait pas que ça modifie notre planning ainsi que le fonctionnement du matériel dans nos espaces de travail »

? « Là c'est plus compliqué, faudra bouger les bureaux, enlever des cloisons et en mettre d'au
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué, le Lundi 21 Mars 2016 à 20h51  
par Un rat goth à l'heure de Haute-Normandie le Lundi 21 Mars 2016 à 16h56
Enfin bon, une fois la mise à jour effectué de Windows 10, vous avez 30 jours pour faire machine arrière afin de retrouver vos logiciels, vos habitudes et votre environnement familier.
Ce qui est magnifique dans le cas du bugs c'est que après un retour sur windows 7/8.1 il y a de forte chance que la màj reviennent encore une fois et BAM
par Un rat goth à l'heure de Haute-Normandie, le Lundi 21 Mars 2016 à 16h56  
Enfin bon, une fois la mise à jour effectué de Windows 10, vous avez 30 jours pour faire machine arrière afin de retrouver vos logiciels, vos habitudes et votre environnement familier.
par Un rat goth à l'heure de Haute-Normandie, le Lundi 21 Mars 2016 à 16h52  
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué le Lundi 21 Mars 2016 à 09h52
On reste sur le même problème, c'est sans doute un bug, la diabolisation c'est de dire qu'il le font exprès. Je pense juste qu'ils se sont dit que c'était une minorité d'utilisateur et donc que ça ne valait pas la peine de faire de l'archéologie, c'est inadmissible mais aussi mais en présentant les choses de cette manières au moins on ne fait pas de procès d'intention.
No means No Windows 10!!
par UpsiloNIX, le Lundi 21 Mars 2016 à 10h27  
par Un ragoteur macagneur du Languedoc-Roussillon le Lundi 21 Mars 2016 à 09h10
Sauf que amd vient de sortir ca technologie via Thunderbolt qui permet de mettre un vrai carte 3D en externe a un portable ... La même va être possible avec la ps4 ... Ça vaudra 300/400 balles max ...
Une console avec un boitier externe pour mettre sa CG à acheter ? J'aimerai bien voir ça
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué, le Lundi 21 Mars 2016 à 09h52  
par Un ragoteur qui aime les de Haute-Normandie le Lundi 21 Mars 2016 à 08h49
Tu en as a marre alors que dois dire les utilisateur comme moi, qui se retrouve avec un windows 10 sur un PC sans en faire la demande des Sites ou forum qui en parle, c'est pas ce qui manque!!!

Consulte forum, fait des recherches au lieu de dire n'importe quoi !!

Microsoft, pour seul explication à ce jour que c'est un bug en fonction de certaine configuration auquel il n'a pas de solution à ce jour.
On reste sur le même problème, c'est sans doute un bug, la diabolisation c'est de dire qu'il le font exprès. Je pense juste qu'ils se sont dit que c'était une minorité d'utilisateur et donc que ça ne valait pas la peine de faire de l'archéologie, c'est inadmissible mais aussi mais en présentant les choses de cette manières au moins on ne fait pas de procès d'intention.
par Un ragoteur macagneur du Languedoc-Roussillon, le Lundi 21 Mars 2016 à 09h10  
par UpsiloNIX le Samedi 19 Mars 2016 à 13h46
Mouais enfin les rumeurs... Déjà si les consoles faisaient tourner correctement du FHD 60Fps... C'est ce qu'ils avaient dis lors des teasings.
Pour du Ultra 4K, même avec une carte Polaris/Pascal il faudra du moyen/HDG (si le saut techno est celui "prévu" ). Sachant que les consoles tournent aujourd'hui sur un APU asthmatique, y'a du boulot.
Pour 2017 c'est soit pas de 4K, soit des consoles à +800€.
Sauf que amd vient de sortir ca technologie via Thunderbolt qui permet de mettre un vrai carte 3D en externe a un portable ... La même va être possible avec la ps4 ... Ça vaudra 300/400 balles max ...
par Un ragoteur macagneur du Languedoc-Roussillon, le Lundi 21 Mars 2016 à 09h08  
Win10 cracke et installe .... Comme ca il m'emmerde plus ...
par Un ragoteur qui aime les de Haute-Normandie, le Lundi 21 Mars 2016 à 08h49  
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué le Dimanche 20 Mars 2016 à 22h46
Même si c'est vrai j'ai juste envie de contredire pour la forme.
J'en ai raz le bol d'entendre parler des grandes méchantes entreprises.
Et je doute que la màj 10 de 7 s'installe comme une simple mise à jours système. C'est genre un poil plus complexe et il y a un certain nombre de point de choix. Donc ils font de la m**** comme tout le monde mais la diabolisation il y en a mare... .
Tu en as a marre alors que dois dire les utilisateur comme moi, qui se retrouve avec un windows 10 sur un PC sans en faire la demande des Sites ou forum qui en parle, c'est pas ce qui manque!!!

Consulte forum, fait des recherches au lieu de dire n'importe quoi !!

Microsoft, pour seul explication à ce jour que c'est un bug en fonction de certaine configuration auquel il n'a pas de solution à ce jour.

par Baba the Dw@rf feignasse embusqué, le Dimanche 20 Mars 2016 à 22h46  
par Un Androicien des ragots de Haute-Normandie le Dimanche 20 Mars 2016 à 22h03
...
Sache que Microsoft est très bien informer du fonctionnement de ces logiciels et nul besoin d'utilisateur pour faire la Maj de windows et en plus Mimi n'est pas responsable
Même si c'est vrai j'ai juste envie de contredire pour la forme.
J'en ai raz le bol d'entendre parler des grandes méchantes entreprises.
Et je doute que la màj 10 de 7 s'installe comme une simple mise à jours système. C'est genre un poil plus complexe et il y a un certain nombre de point de choix. Je trouve cette histoire de "passer tout seule à 10" ultra obscure je n'ai pas vu de cas documenté. Donc comme je l'explique dans un autre poste, soit il s'agit de cas aléatoire (autrement dit un bug) soit c'est commun à tout les windows 7 (et 8.1 pour certain visiblement) dans ce cas ça devrait justement être reproductible et documenté (perso j'ai presque envie de m'installer un windows 7 pour essayer de voir cette "installation automatique" et je suis loin d'être le pire des bidouilleur).
Après pour les programmes tiers M$ d'aussi bonne volonté qu'il soit n'a pas les outils pour l'empêcher à moins de geler sa campagne parce que certains programme tiers installe même les mçj facultative par défaut ou si mal paramétré... Donc ils font de la m**** comme tout le monde mais la diabolisation il y en a mare...
par Un Androicien des ragots de Haute-Normandie, le Dimanche 20 Mars 2016 à 22h03  
par Baba the Dw@rf le Samedi 19 Mars 2016 à 20h00
Mouais mouais, je ne nie pas que des gens se soit retrouvé sur 10 par accident à cause de la politique de mise à jours agressive de Microsoft, mais je doute que l'OS se soit "installer tout seul" sans aucune action de l'utilisateur.
Ba, t'es pas sans savoir que bon nombre d'application s'occupe des Maj du syteme et autres en plus de leur propre MAJ, un exemple parmi tant d'autre, certain antivirus vérifie et installe pour toi si tu fais pas gaffe de pas avoir bien configurer avant

Sache que Microsoft est très bien informer du fonctionnement de ces logiciels et nul besoin d'utilisateur pour faire la Maj de windows et en plus Mimi n'est pas responsable

par Baba the Dw@rf, le Samedi 19 Mars 2016 à 22h10  
par Arobase40 le Samedi 19 Mars 2016 à 21h44
...
C'est ce que je disais : un win 7 ou 8.x retail lors de la màj gratuite deviens lié à la machine en tant que win 10, pour réinstaller sur une autre machine il faut repasser par 7 ou 8.x. Donc Microsoft ne PEUT pas statuer que c'est une màj système obligatoire ça briserait leur accords de licences de l'OS antérieur.
par JeSersARien le Samedi 19 Mars 2016 à 21h43
...
Je suis relativement d'accords à ceci près que je ne pense pas qu'il y a forcément une volonté d'abus à l'origine même si il est la et qu'il ne change pas.
Pour ce qui est de la mise à jours j'attends qu'ils face la même chose sur 8 pour voir si ça apparait ou pas. Pour le moment je n'ai même jamais vu cette mise à jours dans le windows update (je dois passé par GWX pour télécharger). Vu que je n'ai personnellement plus de windows 7 depuis des années