COMPTOIR
register

Le nouveau Megaupload aura pour URL Me.ga, tout simplement

Cette semaine, Kim Dotcom a continué à faire parler de lui et de son futur projet baptisé "Mega" en dévoilant ce qui sera son URL lors du lancement prévu pour le 19 janvier : www.me.ga tout simplement. Il s'agira donc d'une adresse gabonaise, confirmant la volonté de se détacher totalement d'un quelconque lien avec les USA par qui les soucis étaient arrivés concernant Megaupload. Une petite page d'accueil est pour le moment disponible à l'URL en question, qui nous permet de comprendre quelques autres détails eu sujet de Mega.

 

Tout d'abord, aucun client de téléchargement ne sera nécessaire pour Mega, tout se passera par le navigateur web y compris les options de reprise de téléchargement s'ils venaient à être interrompus, les téléchargements en parallèle ainsi que les fonctions d'upload, tout sera accessible depuis le navigateur. Comme on le savait déjà, les téléchargements seront liés à une clé de chiffrement qui sera entre les mains de l'utilisateur seul, pas même de l'équipe de Mega pour leur éviter des soucis avec les autorités. Pour partager les fichiers aisément entre utilisateurs, des options de communication entre comptes seront également disponibles.

 

Une information importante également quant au coût pour l'utilisateur de ce nouveau Mega. Dotcom précise sur le site avoir d'ores et déjà suffisament de fonds pour organiser le lancement complet du service, mais fait tout de même des appels du pied aux investisseurs afin "que le système reste aussi longtemps que possible gratuit pour les utilisateurs". Une gratuité est donc prévue, mais non garantie dans le temps. Des partenaires disposant de serveurs sont également recherchés avec la contrainte que nous évoquions déjà dans nos précédente news : aucun serveur ne sera implanté aux USA...

 

kim_dotcom_bain.jpg  

 

Le site Mega, enfin sa page de présentation en attendant le 19 janvier 2013 pour le lancement officiel

Un poil avant ?

Les AMD Opteron 6300 dévoilés, jusqu'à 16 coeurs Piledriver

Un peu plus tard ...

Selon ASUS environ 1 million de Nexus 7 se vendraient chaque mois

Les 51 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui passe, le Dimanche 30 Décembre 2012 à 07h47  
"Une gratuité est donc prévue, mais non garantie dans le temps", un tour sur la vie de cet homme même sur wikipedia et on se rend vite compte qu'il n'a été motivé que par le fric durant toute sa vie. Même dans un monde "jeune" et moderne (j entends par là des gens qui s'inquiètent du devenir du monde, qui ne se laissent plus berner par les beaux discours, qui ont surtout une vison moins capitaliste de l'avenir) il existe encore des gens pour glorifier ce genre de type ? Et tout ceux qui croient voir une révolution, j'aurais aimé partager cette vision si l'homme avait été plus altruiste, mais non des voitures en or, du fric pour acheter des politiques, même là il est bête. Ces gens là sont a bannir de vos clics de souris puisque c'est notre seule manière de dire non.
Message de Un ragoteur de transit supprimé par un modérateur : r[/i]
par kilou, le Lundi 05 Novembre 2012 à 13h19  
Pirates! la brise soufle à nouveau, levons les voiles et partons vers de nouveau horizon
Le vrai seigneur des pirates qui va décrocher le one piece
par Un ragoteur de transit, le Lundi 05 Novembre 2012 à 11h10  
par Un ragoteur de transit le Lundi 05 Novembre 2012 à 02h56
C'est quand même malheureux d'être aussi fermé que ça d'esprit.
c'est un peu facile de pointer du doigt une catégorie de personne plus ou moins riche.
Mais n'ont-ils pas travaillé pour gagner cet argent ? et la descendance en profite certes.

Je ne suis pas pour le profit à tout va comme beaucoup de multinational à l'heure actuelle entre magouille and cie.

Mais comparer la facilité de gagner de l'argent avec des fils à papa, quel est le rapport ?
Un fils à papa, en tout cas dans le système français, n'aura aucun problème à gagner de l'argent, qu'il soit talentueux ou pas (ils ne le sont pas en général).
par Gandalf81, le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h45  
L'idée en elle-même est bien.
Mais comment rémunérer les artistes ? Par un fond commun ? Parce que tous les artistes sont potentiellement concerné.
Sur Deezer quand j'écoute André Roques, il reçoit des sous souvent pas beaucoup et avec délais long mais l'argent va à la bonne personne.
Alors que là, j'ai du mal à imaginer.
par Un ragoteur temporaire, le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h40  
par Un ragoteur lambda le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h34
Ben... Tu répondais à mon post très court dans lequel je ne faisais que regretter que Kim soit considéré par beaucoup comme un héro donc...
Sinon, sur le reste on n'est probablement pas loin d'être d'accords, sauf que je suis très dubitatif sur la diabolisation des majors :
- "Elles s'engraissent sur le dos des artistes" : ce sont des entreprises qui ne s'engraissent pas plus sur le dos des artistes que ma boite ne s'engraisse sur le dos de ses ingés, des ouvriers, des techniciens, ..., ...
- "Des voleurs" : personne n'oblige les artistes à signer leurs contrats... Si c'est tant l'arnaque que ça, il est étrange que tant de monde pousse à la porte
- Ne pas oublier que Vivendi Universal, ce n'est pas que Pascal Nègre mais des milliers de salariés
OK NP. Je vous souhaite une bonne journée en tout cas, à tous d'ailleurs. Bien à vous
par Un ragoteur lambda, le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h34  
par Un ragoteur qui se tâte le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h20
3/ Qui a dit que c'était un (mon) héro ? Je ne le considère pas pire que les majors voilà tout
Ben... Tu répondais à mon post très court dans lequel je ne faisais que regretter que Kim soit considéré par beaucoup comme un héro donc...
Sinon, sur le reste on n'est probablement pas loin d'être d'accords, sauf que je suis très dubitatif sur la diabolisation des majors :
- "Elles s'engraissent sur le dos des artistes" : ce sont des entreprises qui ne s'engraissent pas plus sur le dos des artistes que ma boite ne s'engraisse sur le dos de ses ingés, des ouvriers, des techniciens, ..., ...
- "Des voleurs" : personne n'oblige les artistes à signer leurs contrats... Si c'est tant l'arnaque que ça, il est étrange que tant de monde pousse à la porte
- Ne pas oublier que Vivendi Universal, ce n'est pas que Pascal Nègre mais des milliers de salariés
par k'stor, le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h24  
Je ne me permettrai pas de juger le bonhomme ni ses pratiques.
L'idée de son soft est pas mal, il me semble avoir vu le même principe pour un forum de hack.
Pour le reste je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec la musique pour mieux rémunérer les artistes.

Pour ce qui est des films, l'offre actuelle ne me convient pas du tout, j'ai vraiment l'impression de me faire plumer. Du coup, je ne regarde rien (par manque de temps aussi). C'est quand même fou de payer plus cher pour un film (que je ne peux regarder que Xfois/pendant x jours/sur x périphérique/avec la HD en option) que pour un jeu sur Steam qui va m'occuper beaucoup plus longtemps.
Les seuls modèles qui me semblent intéressants c'est <10€/mois tout illimité et des trucs récents ou <5€/film (avec une décroissance dans le temps/soldes) mais qu'on peu mater en multiplateformes et sans contraintes de temps/nombre de vues.

Tant qu'il n'y aura pas un des deux, pour le peu de films que je regarde, ça sera du Streaming.
par Un ragoteur qui se tâte, le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h20  
par Un ragoteur inspiré le Lundi 05 Novembre 2012 à 09h54
- entre le portrait démago qu'en font les warlordz du net et la réalité il y a un méchant gap
- les majors ne font rien d'illégal, on a le droit de ne pas aimer, mais c'est comme ça
- un mec qui braque une banque ne devient pas mon héro parce que j'aime moyen les banquiers
Franchement, le coup des vilaines majors qui payent mal les artistes pour justifier le piratage, ça m'a toujours hérissé le poil : puisque les artistes ne touchent (supposément) pas assez, bah moi je ne leur file rien ! na ! (hyper logique non ? )
1/ Voui peut-être
2/ Certaines choses peuvent-être légales mais peu éthiques (n'oubliez pas que les lois peuvent être influencée par les lobbies). De plus MegaBox ne me parait pas illégal (mais on verra).
3/ Qui a dit que c'était un (mon) héro ? Je ne le considère pas pire que les majors voilà tout
4/ Il me semblent que pas mal d'artistes moins connus galèrent pas mal quand même, en tout cas ils n'ont pas les mêmes contrats que ceux connus (par exemple il me semblent qu'ils doivent céder leurs droits sur les contenus numériques etc).
5/ Il me semble que Megabox reversera un % important des revenus publicitaires générés aux artistes (ce qui peut ne pas être rien comme vous dites)

par David S., le Lundi 05 Novembre 2012 à 10h16  
Bon cela suffit les blabla ras les pâquerettes sur les histoires de poids, j'ai déjà fait un nettoyage hier et je dois recommencer au réveil... C'est hors sujet, ce n'est pas glorieux, et cela n'intéresse personne vos avis sur le fait de peser tel ou tel poids et encore moins vos considérations sur les êtres humains en surpoids.
Weight Watchers, non seulement tu ne dois vraiment pas avoir les yeux bien ouverts pour avoir raté justement les nombreux messages supprimés au sujet du poids, mais en plus venir déblatérer en public au lieu de t'adresser à nous directement pour parler de ta "déception" d'être modéré pour des propos diffamatoires allant jusqu'à parler de mafia est juste le summum là sur cette news. Soit tu comprends cela, soit on ne te retient pas à ce niveau d'aller voir ailleurs des sites ne modérant pas les propos hors la loi, mais donc on y veille autant que possible sur le Comptoir.
On vous demande une chose très claire dans le disclaimer que vous acceptez : pas de HS (en tout cas pas du nauséabond comme donc dériver sur des histoires de poids sur une news Megaupload) et pas de propos insultant (injures, insultes, calomnies, diffamations, etc.), merci à tout de vous en rappeler pour le bien de tout le monde et la bonne ambiance du site.
Message de Tnerolf supprimé par un modérateur : r[/i]
Message de Tnerolf supprimé par un modérateur : r[/i]