Minisforum va lancer un barebone particulier. Il mesure 15.8 x 16.65 x 6.7 cm, il est dont du même gabarit que les ASRock Deskmini, mais en moins épais, mais plus grand que les NUC d'Intel. Il est en B550, ce qui signifie qu'il accepte tous les APU Ryzen, y compris les derniers 5600G et 5700G. Mais lorsque vous voulez le configurer sur le site, il est possible d'y mettre un 5600X. Et là, bim, la question qui tue !

 

minisforum b550

 

Mais comment fait-on pour afficher quelque chose dans un barebone quand on y met un CPU qui n'a pas justement de partie graphique intégrée ? Et c'est là que se trouve la particularité du bousin. Non, il n'y a pas de puce graphique soudée à la carte mère comme on le voit chez les pros avec ASpeed ou à l'ancienne dans le northbridge. Il est possible d'acheter, en plus un dock externe sur lequel se fixe le barebone, via un port PCIe 3.0, et qui comprend un slot PCIe 3.0 et une alimentation SFF de 600W.

 

minisforum b550 dock

 

Et du coup vous pouvez y placer votre carte "Discrete", votre carte fille que vous avez conservée de votre vieux PC. L'idée est excellente, et l'ensemble reste moins encombrant que les boitiers mini-ITX. En revanche, tout est à l'air libre, il faudra être prudent. Pas de prix ni de date, mais plein d'images pour comprendre l'idée, qui est difficile à concevoir parce que nous n'avons, de mémoire, jamais vu un tel système avant. (Source VDCZ)

 

minisforum b550 dock 2


Un poil avant ?

AMD et Xilinx : la voie est libre pour une transaction !

Un peu plus tard ...

Raptor Lake sur Ashes of the Singularity ?

 Pour une idée, voilà l'originalité du truc ! Ca vient de chez Minisforum, regardez ça ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !