Lenovo a récemment dévoilé une machine assemblée un peu différente de ce à quoi nous avons affaire habituellement, un OVNI quoi ! En effet, voici un engin qui ne manquera pas de titiller les fans de Star Trek - l'autre Star Wars - Lenovo ayant moulé son boîtier sur les formes de l'USS Enterprise, plus précisément sa version améliorée et modernisée NCC-1701-A. Les puristes ne manqueront pas de noter que la répliqua n'est pas fidèle à 100%; forcément, il fallait tout de même arriver à y caser un PC complet, ce qui aurait probablement été un peu plus difficile en se limitant uniquement au physique original du vaisseau et d'autant plus que la configuration embarquée sera loin d’être quelconque.

Ainsi, cet ordinateur baptisé Titanium Enterprise NCC-1701A pourra embarquer une RTX 2080, 32 Go de DDR4, un SSD M.2 1To doublé d'un disque dur de 2To, et une carte réseau Killer ! Enfin, au cœur de la machine pourra aussi venir s'installer - le jour venu - un processeur Core de 9e génération, et pourquoi pas l'un des futurs octocores. Quelques éléments RGB ont aussi été incorporés ici et là heureusement sans dénaturer l'esprit du célèbre vaisseau.

 

lenovo titanium entreprise ncc 1701 a 1

 

Il faut reconnaître que ces spécifications sont plutôt impressionnantes pour un tel assemblage au sein d'un form factor si particulier et restrictif. La machine sera normalement évidemment configurable avec du matériel moins gourmand (et moins cher), mais on est tout de même curieux de savoir de quelle manière Lenovo gardera l’intérieur son Enterprise au frais. En tout cas, alors que ce type d'objet un peu particulier se retrouve aussi souvent bien vite sur l'étagère des concepts uniques jamais commercialisés, Lenovo considérerait sérieusement son lancement sur le marché, même s'il n'y a de forte chance que cela ne se fera par contre qu'en petite quantité.

 

lenovo titanium entreprise ncc 1701 a 2

 

La Chine pourrait d'ailleurs être le premier pays - finalement peut-être aussi le seul - à l'accueillir sur ses étagères avec une étiquette estimée à 2180$ ! Aïe, et il n'est pas bien difficile de comprendre qu'il ne s'agirait là aussi sans aucun doute que d'un NCC-1701A dans sa configuration de base, loin des RTX et autres octocores, la configuration matérielle citée ci-dessus pouvant à elle seule déjà nécessiter plus de 2000 euros (en imaginant un iX-9000K à 500 euros). Bon, à quand une version Faucon Millénium et Croiseur interstellaire ? (Source)

 

lenovo titanium entreprise ncc 1701 a 3

 Enfin un ordinateur avec un peu de gueule. Qu'on aime la franchise ou non, il faut reconnaître que l'interprétation de l'Enterprise de Star Trek par Lenovo est plutôt sympathique, en plus d’être capable ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !