Intel renouvelle sa gamme de NUC entrée de gamme, celle tenue par les Celeron et autres Pentium SoC. Voici la génération Gemini Lake représentée par les  Celeron J4005 et Pentium J5005. Le concept ne varie pas, une boite de 11cm de côté et 5cm de hauteur, tout intégré, il ne reste que le stockage et la RAM à ajouter et la machine peut fonctionner. Ces petits NUC servent principalement à de la lecture vidéo, disons que c’est le travail pour lequel les processeurs sont le plus efficaces, pour la consultation de mail ou du surf également, pour du travail ou de l'encodage, faudra repasser.

 

Intel va en lancer 3. Les NUC7CJYH et NUC7CJYS sont animés par le Celeron J4005 et le NUC7PJYH l'est par le Pentium J5005. La puce graphique également change selon le CPU, HD Graphics 600 pour Celeron, HD Graphics 605 pour Pentium. C'est sûr que ce n'est pas la force d'Intel de mettre des iGPU aussi poussifs sans devoir passer par du Vega. Il y a 2 slots de DDR4 SoDIMM pour 8 gigots max de DDR4 2400, un Sata 6Gbps pour du stockage 2.5", seul le NUC7CJYS est équipé de série par 32 Go d'eMMC soudé sur la carte mère.

 

Les prix devraient se situer autour des 150/250€ comme la génération précédente, ils devraient exceller dans leur usage, mais guère plus.

 

nuc gemini lake

 Et un, et deux et trois NUC : gemini Lake est à la fête chez Intel qui recycle ses petits SoC dans ces petites boites toutes mimi. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !