reeven koios face t [cliquer pour agrandir]Reeven lance un boital µATX nommé Koios. Il ressemble dans son concept et ses dimensions au Prodigy et autres clones, aussi ça ne vous surprendra pas de voir son agencement intérieur. Mais avant, attaquons par les dimensions de la bête : 380 mm de profondeur x 320 mm de hauteur x 265 mm de largeur, tout noir avec petite fenêtre plexi sur le capot latéral et le sommet, compatible µATX mais aussi mini-ITX. Le look est original avec cette face avant en métal mesh, surplombée par une protubérance que nous appellerons poignée de transport sans en être sûr.

 

A l'intérieur, la carte mère se retrouvera à l'horizontale comme la référence Prodigy mini-ITX (pas le M) ou l'Aerocool DS-Cube. Cette disposition crée la double compartimentation. En haut espace carte mère avec emplacement pour 1 lecteur 5.25",1 disque 2.5", et un dernier 3.5" externe. En bas nous avons le salon de thé de l'alimentation ATX, de deux disques 2.5" et autant en 3.5". Vous noterez que malgré les photos (les miniatures sont cliquables), on voit les caches sur le métal mesh, les découpes sont là mais bien planquées sur la photo si on n'y fait pas attention.

 

La ventilation est par contre plus succincte : si un 120mm est fourni à l'arrière, un seul 140 peut prendre place, et c'est en facereeven koios dos t [cliquer pour agrandir] avant. D'ordinaire la concurrence a un avantage sur ce point avec du 200 voire du 230mm, on parle bien entendu de tours à ce format et ayant adopté la même disposition interne. Le panneau avant est constitué de 2 ports USB 3.0, des prises son HD, d'un variateur pour gérer la ventilation et du reset, tandis que sur le côté opposé on trouve un lecteur de cartes et le bouton d'allumage. Attention, il est très important de noter que le logo REEVEN est collé en bas à droite quand on fait face à la tour, s'il avait été en bas à gauche l'impact visuel aurait été bien moindre. Merci pour votre attention et votre compréhension de la subtilité du logo ! Enfin le ventirad CPU ne doit pas dépasser 180mm et la carte graphique 340mm. Pour conclure sur les détails physiques, on vous signale que la tour s'ouvre en deux, les pivots se situant sur la face avant en bas. Toute la partie supérieure et face avant basculent vers l'avant pour ouvrir l'espace de travail. Original mais pas spécialement capital.

 

Il n'y a pas de prix donné, ni de date de disponibilité, mais comme le site officiel possède une page dédiée, ça signifie que ça ne devrait pas tarder. Si on regarde de plus près la présence de la marque sur notre sol, on constatera qu'ils ne sont pas nombreux à en proposer chez nos VPC, et la plupart du temps le catalogue se limite à des ventirads. Wait and see...

 

reeven koios cote

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !