Certains constructeurs de boîtiers s'essaient à différentes variantes basées sur l'existant, d'autres cherchent à se démarquer par l'esthétique ou le format et chez XIGMATEK, on fait dans l'engin qui reste fidèle à ce qui a toujours très bien marché, comme le prouve le gros Talon-H.

 

xigmatek talon h

 

On est sur de la bestiole qui mesure 640 x 250 x 685 mm, tout en restant timide sur son poids (même si de l'acier et du plastique ne pèseront pas lourd). A l'intérieur, vous pourrez coller tous les formats de cartes mères possibles et les accompagner d'un ventirad de 200 mm de haut et de cartes graphiques pouvant pousser jusqu'à 400 mm de long. Pour les lecteurs, vous trouverez quatre baies 5,25" et suffisamment de baies 3,5"/2,5" pour dépasser les capacités de n'importe quelle mobale (on en voit 13 en image et XIGMATEK annonce 8 3,5" et 8 2,5"). Avec ce volume, la ventilation n'est pas en reste et il sera livré avec deux ventilateurs de 140 mm en façade et un 140 mm à l'arrière (malheureusement tous à DEL bleues), avec possibilité d'ajouter à cela un 200 mm ou trois 120/140 mm sur la partie supérieure qui peut s'ouvrir.

 

Esthétiquement - et mise à part la petite vitre qui permettra de jeter un oeil sur ses composants - on est sur de l'engin ultra-basique et sans trop de chichis, à part pour sa connectique E/S qui sera masquée sous un capot amovible présent sur la partie supérieure de l'engin. Une fois la petite trappe ouverte, vous trouverez quatre ports USB 3.0, deux USB 2.0 et la connectique audio habituelle. On est très très loin du premier Talon qui se la jouait "boiboite agressive et penchée pour gamer" et s'il reste sur le même ordre de prix, il devrait arriver dans le commerce pour environ 90€.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !