Truel de boîtiers silencieux signés Antec, Azza et Cooler Master |
————— 22 Décembre 2012 à 01h11 —— 14938 vues
Truel de boîtiers silencieux signés Antec, Azza et Cooler Master |
————— 22 Décembre 2012 à 01h11 —— 14938 vues
Les boîtiers dont la conception est soignée pour optimiser le silence de fonctionnement de votre unité centrale ont de plus en plus le vent en poupe. Il faut dire qu'ils parviennent de mieux en mieux à associer, au fil des générations, ce silence à des performances correctes en refroidissement, le tout sans faire l'impasse sur les fonctionnalités.
Nos confrères de Tom's Hardware se sont penchés sur le cas de trois de ces boîtiers. Deux que nous connaissons bien en France avec les Antec P280 et Cooler Master Silencio 650, le 3e en revanche sera sans doute inconnu au bataillon pour nombre d'entre vous : l'Azza Silentium 920. L'occasion de le découvrir, mais aussi de refaire le point sur ses deux rivaux du jour.
Le silence restant la qualité principale que la plupart d’entre nous demandons aux boîtiers, nous avons comparé dans cette optique 3 références abordables du genre, l’Antec P280, l’Azza Silentium 920 et le CoolerMaster Silencio 650. Chacun propose une approche personnelle pour limiter le bruit des composants destinés à y être installés, et leurs propres ventilateurs qualifiés de silencieux. Lequel s’en sort le mieux au final ?
![]() | Un poil avant ?Le clan des 14nm s'agrandit avec Samsung | Un peu plus tard ...Archos dévoile une tablette 9.7" en 2048 x 1536 pixels | ![]() |
Il a cependant des défauts :
- emplacements 120 mm et non 140 mm
- pas de possibilité offerte dans le bundle de boucher les emplacements supérieurs
- ventilateurs two-cool réellement merdiques
Par conséquent, j'ai bouché le haut avec de la mousse Akasa (j'en ai remis une couche sur les panneaux latéraux), et mis trois slipstream pwm : 2 devant (avec des rondelles caoutchouc entre et vis pas trop serrées), 1 derrière (sur picots caoutchouc).
J'avais hésité avec le Silencio 650, mais il ne m'a pas séduit en vrai. Et le peu d'espace pour le cable management à l'arrière m'avait refroidi : de mon expérience, il est très difficile d'éviter transmission des vibrations et rumeurs sonores via les câbles qui touchent le panneau latéral droit.