COMPTOIR
register

NZXT lancera son boîtier full-tower Phantom à la mi-août

Cet été, NZXT nous réserve un nouveau châssis tout droit venu du futur : le Phantom. Taillé pour accueillir les grosses configs avec cartes mères EATX, il permet un vaste espace pour organiser vos composants tout en les laissant respirer. Tiré de la gamme Crafted, son design asymétrique disponible en trois coloris inspire le futurisme et l'élégance, et sait attirer les regards.

 

En façade, une porte révèle une rangée de cinq baies 5,25" (dont le contenu sera aisément swappable), tandis qu'on peut trouver sur le dessus les connecteurs USB, eSATA et audio accompagnés de l'autre côté par cinq régulateurs de vitesse pour les ventilateurs. La ventilation, parlons-en, puisque sont installés deux ventilos 120 mm sur le côté et un à l'arrière, ainsi qu'un 200 mm sur le haut. On pourra ajouter en supplément un 140 mm sur l'avant, un 200 ou 230 mm sur le côté et un dernier 200 mm sur le dessus.

Le montage se fait sans outil pour tout ce qui concerne lecteurs, disques durs, SSD,  ou cartes PCI. Il est d'ailleurs facilité par exemple pour la carte maman avec un beau trou pour le cas où vous auriez une backplate à installer. Si vous comptez monter un watercooling, vous serez aussi ravi de découvrir les trous à l'arrière du boitier pour faire passer les tubes.

 

Le NZXT Phantom ne sera disponible au public que le 13 août prochain pour 139 €, même si vous pouvez d'ores et déjà trouver des tests du châssis de par le web, comme celui de nos confrères de OCC ou encore celui de PC Perspective.

 

nzxt phantom trois quart gauche blancnzxt phantom avant haut noirnzxt phantom trois quart droite rouge

 

 

La fiche produit du boîtier chez NZXT

Un poil avant ?

Sparkle présente ses GTX 470 et 465 avec refroidissement maison

Un peu plus tard ...

Safari 5.0.1 est là, et les extensions aussi !

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par skyr-angel, le Dimanche 15 Août 2010 à 21h27  
preco en full white chez mat. je verrais bien !
par Un ragoteur inspiré, le Vendredi 13 Août 2010 à 09h43  
j'ai lu quelque part qu'il y avait une marge de 180mm pour le ventirad CPU
MAIS : on a calculé cette marge AVEC, ou SANS le ventilateur de 200mm ?????????

parce que je compte prendre ce boitier, avec un SLI de GTX 460.
donc, pour avoir plus de frai, je comptais prendre le 200mm latéral, et le monter sur ce boitier

sauf que : un 200mm a une épaisseur de 30 mm
disons que la moyenne des ventirad est de 160mm en hauteur..... il va manquer 1 bon centimètre....

quelqu'un aurait une info là dessus ?
par olivier03, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 11h53  
Ils ont quelque chose de star wars dans le design, surtout le blanc qui me fait penser aux soldats de l'Empiiiire
par captain_took, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 10h27  
Dite moi ça fait plusieurs fois que je vois des boitiers supportant le EATX, mais petite question, c'est quoi le EATX?

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net à ce propos; c'est pas les CM bi xeon? Quel particulier utilise ça aujourd'hui?

Sinon le boitier est original, j'aime beaucoup en blanc!
Apres nzxt j'ai pas trop confiance...
Bref je croi que je vais me lancer dans la création de boitier et faire "le boitier parfait".
par Un ragoteur de passage, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 09h07  
c'est moi , ou ce NZXT est moins cheap que les autres ???
si c'est le cas, je NEED, et de suite !!!!
par Un ragoteur qui revient, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 05h51  
par Aniki le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21h22
je prends, quitte à revendre ma sœur et un ou deux appareils photo. [Oui, des fois, j'ai des pulsions très "bobo"...]
Oui surtout qu'une soeur ca sert à rien <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.png' class='bbc_emoticon' alt='' />
par Aniki, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21h22  
Et là, une idée folle me passe par la tête : une édition limitée, mais genre noire, en carbone et titane. Même à 600€, je prends, quitte à revendre ma sœur et un ou deux appareils photo. [Oui, des fois, j'ai des pulsions très "bobo"...]
par Un ragoteur frileux, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 21h09  
par David S. le Mercredi 28 Juillet 2010 à 16h45
Le rhéobus 5 canaux intégré est tout de même une magnifique idée je trouve qui mérite d'être saluée
Effectivement, il a le merite d'exister ...
Je reste sur le principe ou le PC se doit de se reguler lui-même, et non pas adapter la ventil en fonction de ses utilisations. Qui mieux que les fabricants eux-même peuvent connaitre les T° Max de leurs chip pour le maintien en fonctionnement ?
Pour ma part, je regrette que les prises PWM sur les CM ne soit pas plus nombreuse, et permettre un reglage via un soft. Il faut admettre que certain boitier ne sont pas forcement proche de la station de travail
par Un ragoteur, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 20h21  
j'adore vous voir comparé l'incomparable... avec vos boitier alu... vous me faites trop rire
par Farore9301, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 19h45  
En dehors du rhéobus intégré, j'en suis pas spécialement fan.
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 19h11  
Omagad le blanc si j'avais pas déjà mon Cosmos S j'achèterai dès que possible
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 18h55  
Je need !!!! rouge ferrari of course