Vous aimez la VR ? Vous êtes riches ? Et bien vous avez le choix : d'un côté le StarVR One - dont nous vous avions déjà évoqué l'existence - vient de se dévoiler pour les développeurs au tarif très Black Fry-day (pour brûler votre portefeuille) de 3 200$ ; et de l'autre côté le Vive Pro vient de sortir en édition limitée McLaren pour seulement (sic) 1 549$, accompagné de rFactor 2 McLaren Edition et McLaren Garage VR Experience. Et dans ces deux cas, on a du mal à comprendre la logique !

 

En effet, l'un comme l'autre se vantaient plutôt d'un placement sur le segment professionnel, mais sont pourtant disponibles au grand public (moyennant questionnaire pour le StarVR One) et compatible SteamVR - en dépit de leur tarif élitiste. Par ailleurs, là où le Vive Pro McLaren inclus les contrôleurs (deux manettes version 2018 et deux stations version 2.0) le StarVR en est dépourvu, ce qui va bien entendu à l'encontre de leur tarification. Grande annonce : le comptoir recherche activement les joueurs de jeux de course en VR à la manette (et donc sans volant) ! Ce détail mis à part, le Vive Pro reste... un Vive Pro classique, avec un skin bleu et orange : on retrouve donc les deux caméras et le champ de vision de 110° avec deux dalles 1440 x 1600px @ 90Hz.

 

Vroum-vroum et tap-tap !

 

Côté StarVR One, cela sera les 210° de FOV remplissant d'orgueil la firme (à moins que...), un total qui nous avance bien de 16 millions de sous-pixels, que l'on démêle comme 2 écrans AMOLED 2560x1440, multiplié par trois pixels RGB - marketing, quand tu nous tiens - soutenus par un rafraîchissement de 90 Hz. Il y a également de quoi capter les mouvements oculaires, et une connexion par USB Type-C, le DisplayPort semblant possible en option même si cela n'est pas encore très clair.

 

starvr

 

Si l'on ne doute pas du confort apporté par un champ de vision si large, on a tout de même du mal à se convaincre d'un tel tarif. Rien n'est cependant annoncé ni pour la disponibilité ni pour le prix de la version finale de ce StarVR : espérons plus abordable, sans quoi la concurrence avec le PiMax risquera d'être plus que douloureuse. (Source : RoadToVR)

 

 Une seule chose à dire : aïe le portefeuille ! Les manettes ne sont même pas incluses pour le prix... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !