Cherry avait déjà lancé un MX Board 1.0 l'année dernière, mais uniquement une déclinaison TKL, une absence du pavé numérique désormais compensée par l'arrivée sur le marché du MX Board 1.0 (tout court) ! En successeur spirituel du MX Board 3.0, en phase avec les habitudes esthétiques du constructeur, le MX Board 1.0 est lui aussi particulièrement austère - ou conservateur, si vous préférez -, minimaliste, et donc discret.

 

cherry mx board 1 0 cote

 

Cherry ne fait pas de folie, le MX Board 1.0 va à l'essentiel pour un clavier complet (470 x 165 x 25mm) de 1,165kg, un repose-poignet détachable (470 x 95 x 25mm), ainsi que des pieds à trois crans pour ajuster la hauteur du clavier. Comme tout clavier moderne qui se respecte, il propose aussi le N-Key rollover, le verrouillage de la touche Windows et l'anti-ghosting, en bonus un contrôleur digital HighSpeed pour une conversion rapide des entrées.

 

Le constructeur a été bien inspiré de proposer son clavier soit avec ses commutateurs MX Red Silent, soit les MX Brown, un choix qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs, et survivre près de 50 millions de frappes quelque soit l’interrupteur choisi. L'aspect minimaliste du clavier se retrouve aussi du côté d'un rétroéclairage limité au blanc, et en guise de folie, un connecteur USB éclairé (dont le câble mesure 1,80m) et plusieurs modes d’éclairage configurables via des raccourcis sur le clavier. A priori, aucun logiciel maison n'est prévu pour le réglage du rétroéclairage, ce qui n'est pas nécessairement un mal.

 

cherry mx board 1 0

 

Le tarif conseillé du MX Board 1.0 est de 90€, soit un niveau de prix identique au MX Board 3.0 en son temps; en face, on pourrait citer des références comme le G413 de Logitech et ses interrupteurs tactiles Romer-G, ou encore le K66 de Corsair équipé de MX Red.

 

Pour en savoir plus, c'est par là !

 Un clavier mécanique complet, simple, et rétroéclairé, avec un choix de Cherry MX Red Silent et MX Brown.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !