Prévoir la sortie de Windows 11 ne sera pas une tâche aisée pour Microsoft, car au-delà de convaincre les utilisateurs de passer à la nouvelle version de son OS fétiche, il va falloir utiliser la base de Windows 10 et faire le ménage dans toutes les vieilleries qui y sont encore présentes. Avant d'entamer de nouveaux chantiers donc, l'éditeur doit régler tout un tas de soucis liés à un changement d'interface graphique et à quelques optimisations. Cette semaine, la build sera donc principalement orientée vers les différentes corrections des nouveautés apportées par Windows 11, avant de repartir sur l'apport de changements plus radicaux.

 

Dans un premier temps, des changements visuels ont été faits afin de rendre plus cohérente l'interface, en modifiant le visuel du menu contextuel - celui affiché lorsque vous faites un clic droit sur le bureau ou l'explorateur - ou la prévisualisation des applications ouvertes dans la barre des tâches. D'ailleurs, cette dernière reçoit énormément de correctifs, entre des ralentissements, des crashs ou des fonctionnalités plantées, nous vous laisserons voir la liste sur la source, puisque cela représente tout de même 16 points noirs éliminés. De même, les paramètres ont été revus, avec beaucoup de crashs d'éliminés ou des options bloquées, ainsi que pour l'explorateur, les widgets et quelques raccourcis clavier.

 

Néanmoins, Microsoft est loin d'en voir le bout, car de nombreux problèmes sont toujours présents et persistants. La barre des tâches continue de faire planter l'explorateur selon les situations, l'outil de recherche a encore quelques défauts et les paramètres ne sont toujours pas au point. La route semble donc être remplie de nids de poule d'ici l'automne prochain, il va falloir que la Raymonde s'accroche pour sortir son nouvel OS.

 

L'ensemble du patch note de la build 22000.71 se trouve sur le devblog de Windows 11
 
rustine windows 10 cdh

Un poil avant ?

Valve retourne dans le monde des Steam Machines avec le Steam Deck

Un peu plus tard ...

Windows 10 19044.1147 : l'avenir de l'OS se précise avec la version 21H2

 C'est parti pour une nouvelle tournée de rustines sur la version beta de Windows 11 avant d'ajouter des fonctionnalités... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !