Des drivers graphiques Adrenalin 20.11.3 |
————— 02 Décembre 2020 à 07h57 —— 11199 vues
Des drivers graphiques Adrenalin 20.11.3 |
————— 02 Décembre 2020 à 07h57 —— 11199 vues
Même si c'est en décembre qu'AMD a publié ses pilotes du jour, ils ont été élaborés en novembre, expliquant la nomenclature. Ils apportent principalement 2 choses. La première, c'est le support optimisé pour la surprise Immortals Fenyx Rising. La seconde, c'est l'ajout d'instructions pour Vulkan permettant la gestion du Ray Tracing sur les Radeon qui en sont capables. Comme son meilleur ennemi vert, AMD a donc mis au point ses propres extensions, puisque c'est le mode "ouvert" de développement choisi pour Vulkan, qui pourrait se développer plus et être plus adopté, c'est à souhaiter !
Il y a également des choses corrigées, comme des baisses de performances aperçues sur Watch Dogs Legion et Dirt 5 avec les RX 6000, ou sur Godfall sur les cartes RDNA, et Polaris 400/500. Crysis Remastered pouvait également afficher des images corrompues et des personnages tronqués avec les RX 6800, c'est corrigé, le bug était identique sur Red Dead Redemption 2 en 1080p avec les mêmes cartes RDNA2. Total War Saga Troy et WoW Shadowlands pouvaient crasher, on rajoutera que Shadowlands en DX12 sous Windows 7 était touché également. Enfin, l'activation du Ray Tracing dans le dernier Call of Duty entrainait des crashes intermittents. Tout ceci n'est plus qu'un souvenir !
![]() | Un poil avant ?Le Raspberry Pi se dote d'un ventilateur officiel | Un peu plus tard ...Accès à internet & prix, où en est le monde entier fin 2020 ? | ![]() |
|
Pas grave, je vais tester la beta 20.11.3, et là, installation qui ne se lance pas comme indiqué au redémarrage du PC. (Win10 H2 64bits)
Et ceci avec la désinstallation lorsque le pilote était installé, et en second point, le logiciel AMD Clean Uninstall, pour qu'il n'y a plus de traces, et installation en supprimant les profils et autres traces pouvant persister.
Bref, entre les pilotes de Windows anciens, ceux du constructeurs de la même veine qui tout deux ne fonctionnent pas avec le VBS, les utilisateurs ne sont pas aidés.
Au final, retour sur la 20.9.1 qui fonctionne normalement, mais ce n'est pas le mieux pour la sécurité de la machine.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des comportements non souhaités avec les pilotes orientés jeux vidéo, et pas uniquement sur ce portable. Sur ma VEGA 56, je suis passé sur le pilote PRO mieux intégré, sans effets de bords à remonter pour le moment, mais malheureusement non disponible pour mon portable.
Testé intensivement pour la WHLQ, je ne sais pas ce que cela veux dire, car de mon côté, ces gros bugs sont découverts immédiatement, et pas en cours d'utilisations X semaines après. L'année dernière, la version Adrenaline 2020 a mis plusieurs mois à se stabiliser selon mon expérience...