NZXT a gagné ses lettres de noblesse avec ses boîtiers des séries H200, H210, H400, H500, H510, H700 et H710, le tout avec ou sans i. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos tests des H510i et Elite ici, du H210i là, ou encore du HUE 2 par là, voire du H700i/400i là. Vous l'avez remarqué, la gestion des LED RGB, de la ventilation, tout ça se pilote via le logiciel CAM, qui fonctionne avec tous les contrôleurs maison NZXT. CAM vient de passer en révision 4, et on peut dire qu'il marche sur les traces des Corsair Link et consort.

 

En plus de piloter les LED, il sera possible de surveiller les paramètres du PC comme les températures, l'utilisation CPU, GPU, et des tas de choses qu'un joueur aime bien voir en un coup d'oeil. Par ailleurs avec le mode superposition, vous pouvez, lors d'un jeu, afficher ces paramètres qui varient en temps réel. On notera que la firme prévoit d'ajouter bientôt un module à CAM4 qui permettra de réduire le bruit de manière adaptive, de manière plus précise.

 

Pour terminer, le constructeur avoue qu'il y a possibilité de partager ses données matérielles avec CAM4, mais cela est fait de manière anonymisée. Aucune info n'est revendue ailleurs à des "emmerdeurs" qui s'en serviront pour vous pourrir la vie avec des mails promotionnels. Toutefois, vous avez la possibilité de refuser ce partage à l'installation. Pour quiconque possède du matos compatible, il faut tester le truc pour se faire un avis ferme et définitif.

 

nzxt cam4

 

 NZXT améliore son logiciel de pilotage. initialement prévu pour les LED et la ventilation, ce dernier se bonifie sur le papier en tout cas. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !