C'est pas que ça commence à faire long, mais un peu quand même. AMD a lancé ses Ryzen 3000 avec le succès que l'on sait et que l'on admire tant par sa fulgurance que par son retournement de situation. Par contre les cartes mères X570 restent un mystère. En effet les petits moulins ont refait surface, sur des surfaces plates, il n'y a pas de gros radiateurs à l'ancienne, ça ne nous enlève pas de l'esprit que ça pouvait passer ainsi comme l'a démontré Der8auer. Bref ces moulins étaient dispensables. Du coup pour passer sur Ryzen 3000, avec la carte mère nouvelle, il fallait taper dans du chipset B450, B350, X370 et X470, intégrés dans des cartes passives. Seul hic, de taille, les Ryzen 3000 ne bootent pas directement dessus, il faut faire une mise à jour de l'UEFI. Certaines cartes peuvent le faire en aveugle, mais très peu en nombre. Dilemme donc, à moins d'avoir un magasin qui accepte de flasher, ou payer le truc chez un VPC au moment de l'achat.

 

Du coup on se dit que le B550 aurait une belle carte à jouer, si tant est qu'il fasse fi du moulin, sans faire celui du PCIe 4.0. Mais voilà, il brille par son absence au point de se demander s'il existera un jour. Eh bien oui selon les dires de Biostar. Les cartes mères mêmes seraient prêtes, ce qui implique qu'elles devraient logiquement être dévoilées lors du prochain CES. Quelle meilleure lucarne médiatique proche pour faire un tel lancement ? Selon d'autres sources venant de Digipost, les constructeurs devraient recevoir leur stock de B550 ce trimestre, pour une dispo Q1 2020 ? Si en tout cas vous n'avez pas peur du barouf de ces moulins, foncez sur le X570. Mais le B550 risque de faire mal tout en étant silencieux et moins cher... ce que font les anciennes séries finalement !

 

biostar x570gta t [cliquer pour agrandir]

 Le B550 serait en apsse de faire son grand plouf dans les toilettes, tel un strike qu'on a tous réussi à faire au moins une fois ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !