Ca avait fait parler ! Il y a plusieurs mois, Crytek avait montré sa démo Neon Noir de son moteur CryENGINE, gérant à sa sauce le RayTracing. Il avait fait montre des qualités de son moteur sur une RX Vega 56, et ça tournait convenablement. Toutefois, Crytek avait bien spécifié que malgré tout, une gestion hardware restait bien plus efficace qu'une "software", confirmant par cette phrase que la direction prise par le caméléon était la bonne. Depuis AMD et Navi 23 semblent se diriger vers le même type de gestion hardware, ce qui ne fait que renforcer les propos de Crytek. Il est évident qu'en période de domination, il est plus facile de faire des choix, le cas échéant les RT Cores, avec plus de sérénité. Sérénité qu'AMD n'a acquis que plus récemment avec Navi, mais avant cela c'était compliqué.

 

Toujours est-il que cette démo, qui est un benchmark RT sous moteur CryENGINE, est désormais téléchargeable sur le site de Crytel. Il faudra, pour la lancer, télécharger l'installeur du client CryENGINE, ce dernier ensuite téléchargera la version 5.6.4 du moteur. Par la suite, vous devrez créer un compte et choper sur le marketplace la démo gratuitement. Vous aurez le choix de la définition, ainsi que celui de la qualité du RT, Ultra ou très élevé. Le reste des options est inaccessible, et c'est tant mieux puisque ça facilitera les comparaisons directes d'une machine à une autre.

 

cryengine lanceur

Ensuite, à titre d'information, la RTX 2060 ASUS Strix a donné 7205 points en FHD là où la RTX 2080 Ti FE a délivré 12869 points. En UHD, la RTX 2060 a chuté à 2080 points contre 4076 sur la RTX 2080 Ti. Dans tous les cas, le RT était placé en Ultra, sur un Ryzen 7 3700X bloqué à 4.2 GHz. Pour des cartes non pourvues de RT Cores, nous ferons un complément bientôt.

 


Un poil avant ?

Petit correctif : pour Intel, il s'agissait en fait d'un total de 77 vulnérabilités

Un peu plus tard ...

Windows 10 1909 pour tout le monde, c'est fait !

 Première démo d'un moteur de renom, gérant le RayTracing, il s'agit du CryENGINE. Et cette fois tout le monde peut l'essayer. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !