Overclocker sa carte graphique, faire péter le TDP et la limite de température, gérer la ventilation au global ou selon des paliers, surveiller les fréquences et la ventilation, voilà ce qu'il est possible de faire avec Afterburner. Ce n'est pas tout, si vous ajoutez le Rivatuner Statistics Server, vous vous retrouvez avec un des rares logiciels à pouvoir monitorer les images par seconde sous DX12, idéal pour faire des sessions de benchmarks sous cette API lorsqu'il n'y en a pas d'intégrés ou que ces derniers ne sont pas assez gourmand. Dire donc que ce soft a réussi à remplacer efficacement le vieux Rivatuner sur lequel il a bâti sa succession, c’est un euphémisme. Surtout que les GPU d'aujourd'hui sont autrement plus complexes à gérer qu'il y a 15 ans, avec les technologies internes et les modificateurs de tension, il y a du boulot.

 

Inutile de faire la liste des modifications apportées dans cette version qui a fini sa phase beta pour devenir la 4.4.0 stable, il y a en pléthore, et grosso modo tous les GPU sont supportés, même la GTX 1070 Ti. Pour rappel, RTSS a été mis à jour en version 7.0.0, aussi si vous voyez un message qui vous informe que RTSS n'est pas compatible avec Creators Update (quid de Fall Creators d'ailleurs ?), désinstallez la vieille version et mettez à jour avec celle-ci.

 

afterburner 440

 

 Après une longue phase de beta qui a vu arriver la GTX 1070 Ti et les RX Vega, Afterburner vient de passer en version 4.4.0 stable 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !