COMPTOIR
  
register

×

Opera 37 intègre un bloqueur de publicité
Opera 37 bloque la pub !

Le navigateur Opera vient de passer en version 37 et s'il y a une chose à retenir sur sa note de version, c'est qu'il intègre désormais de base un bloqueur de publicité. L'option n'est pas activée de base, ce qui évitera à ceux qui dépendent de la publicité pour financer leurs sites de pousser les hauts cris.

 

Comment l'activer allez-vous nous demander ? C'est tout simple. Vous commencez par taper ceci dans la barre d'adresse :

chrome://settings

 

Cela va vous mener à la page de gestion des paramètres (vous auriez aussi pu passer par Menu → Paramètres), là vous vous chercherez "Bloqueur de publicité" (Block Ads) et vous pourrez choisir une option proposant de bloquer les publicités pour surfer trois fois plus vite sur le web. Et voilà, plus besoin d'AdBlock, µBlock ou autre logiciel tiers pour vous débarrasser de la publicité (sauf peut-être sur vos sites préférés ?) avec l'assurance d'être tranquille en plus de consommer moins de RAM d'après ce qu'en disent les développeurs du navigateur.

 

En plus de ce changement majeur, une nouvelle option permettant de laisser les vidéos en premier plan a été ajoutée (fonctionnel partout, sauf sur DailyMotion). Sinon, le navigateur s'est mis à jour pour être compatible Chromium/Blink 50 et corrige quelques bogues en plus d'avoir amélioré sa stabilité (note de version d'Opera 37). Toutes ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour ceux qui ont le navigateur installé (sous Windows ou OS X) et vous pourrez les essayer en vous rendant sur la page de téléchargement du logiciel si ça n'est pas le cas.

 

Opera 37 bloque la pub ! [cliquer pour agrandir]

Le petit coeur en barre d'adresse permet même de laisser passer la pub sur vos sites préférés !

 

Un poil avant ?

Le Core i7-6950X benché et... en vente ?

Un peu plus tard ...

Première série de bench de la GTX 1080 sur 3DMark

Avec la version 37 du navigateur web Opera, ses concepteurs ont décidé d'y intégrer de base un bloqueur de publicités. Un geste sympathique pour les usagers qui ne savent pas en ajouter un, mais une grosse claque au système de financement du web.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !