COMPTOIR
register

LibreOffice porté sur iPad et ChromeBook

Thibaut vous parlait il y a peu d'un fork d'OpenOffice adapté à Android. Pour ne pas changer les habitudes et continuer la guéguerre initiée sur PC en la faisant passer sur les produits connectés, LibreOffice propose aujourd'hui sa suite sur ChromeBook et iPad dans sa version 4.1.4. Mais comment font-ils ?

 

Pas de fork pour eux, mais une application qui utilise la technologie mise au point par rollApp, une solution apparue début 2012 qui permet de streamer des applications dans un navigateur (et ou OpenOffice.org est déjà présent dans sa version 3.4.1). Ce digne outil du Cloud permet de créer, modifier et enregistrer vos documents directement sur Dropbox, Google Drive et Box. A quoi bon développer de nouveaux logiciels pour un support différent lorsqu'on peut streamer en ligne ceux déjà fonctionnels ? L'application, tournant sur les navigateurs des deux appareils, offrira donc un LibreOffice streamé qui pourrait convenir aux utilisateurs de ces machines pour le moins limitées au niveau des applications bureautiques.

 

A savoir que rollApp est utilisable via n'importe quel navigateur depuis leur site web. Petit hic tout de même, dans sa version gratuite il vous gratifiera de 15 secondes de vidéo publicitaire au lancement de chaque application, pour les éviter ils vous en coutera $0,99/mois et par application ou $6,99/mois pour le catalogue complet. De plus, il faudra vous connecter via votre compte Facebook, Yahoo, Google ou Twitter pour enregistrer ou accéder à vos données. On est loin de l'idée de logiciel libre mise en avant par les deux concurrents de la suite Office, mais quand on touche au Cloud de toute façon...

 

LibreOffice

Un poil avant ?

Le mini boîtier EVGA Hadron Air et son alimentation 500W testés

Un peu plus tard ...

iFixit démonte le Mac Pro mais pas sa note : 8/10

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Guillaume H., le Mercredi 01 Janvier 2014 à 20h04  
par Un ragoteur qui se tâte d'Aquitaine le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18h52
C'est pas un portage sur iPad et Chromebook, c'est juste une entreprise qui donne la possibilité de streamer un programme sur n'importe quelle machine équipée d'un bon navigateur. En plus, ça n'a même pas été fait par la Document Fondation.
D'où l'explication de la guégerre avec OpenOffice.org, l'information a été relayée sur le blog de la Document Fondation quelques heures après l'annonce du fork de la concurrence. Ils aiment bien s'asticoter ces deux là
par Un ragoteur qui se tâte d'Aquitaine, le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18h52  
C'est pas un portage sur iPad et Chromebook, c'est juste une entreprise qui donne la possibilité de streamer un programme sur n'importe quelle machine équipée d'un bon navigateur. En plus, ça n'a même pas été fait par la Document Fondation.
par Altitude, le Mercredi 01 Janvier 2014 à 17h26  
par Xao de Lorraine le Mercredi 01 Janvier 2014 à 14h31
Une version nulle pour ios? Bah ce système mérite t'il mieux?
Argument pour annoncer ainsi qu'un système est nul ?
par Xao de Lorraine, le Mercredi 01 Janvier 2014 à 14h31  
Une version nulle pour ios? Bah ce système mérite t'il mieux?