Après un sympathique — mais coûteux — bloc de refroidissement liquide pour l’AORUS Z490 Master, voilà que l’entreprise slovène EKWB revient à la charge avec un produit ciblant un public bien plus large, avec une nouvelle série de ventilateurs, nommée EK-Vardar EVO 120ER D-RGB, en coloris blanc.

 

À première vue, rien de bien innovant : 120 mm, coloris blanc, synchronisation D-RGB par une prise à trois broches... du classique. Néanmoins, derrière de sigle ER se cache la mention « Extended Range », signifiant que le bousin possède une plage d’utilisation élargie lui permettant de mouliner entre 500 et 2200 tours par minute : décoiffant ! Rajoutez à cela une fonctionnalité Zero dB pour le stopper en cas de besoin, lorsque la commande lui ordonne un régime inférieur à 30 % de ses capacités. Niveau chiffre, ce moulin offrira un temps moyen entre pannes de 50 000 heures, un flot maximum de 77 CFM (soit 131 m³/h) et une pression statique de 3,16 mm d’eau : merci la haute vitesse ! Rien n’étant magique, ces performances se payent sur le plan sonore avec un bruit annoncé à 33,5 dBA : mieux vaudra jouer au casque si vous utiliser ce Vadar à pleine puissance.

 

ekwb vadar drgb

En noir, sont-ils des Dark Vadars ?

 

Pour la disponibilité, c’est maintenant-tout-de-suite que cela se passe, pour un tarif de 23,09 € sur le site officiel (contre un MSRP de 22,90 €). Alors, de quoi égayer votre boite à PC ?

 

 Du ventilateur blanc RGB à 2200 RPM : bonjour le boucan ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !