Qu'Alphacool lance des AIO pour processeur, c'est assez banal puisque c'est son coeur de métier. Par contre, celui du jour est assez original, et de mémoire il n'y en a pas deux comme ça. Son nom ? L'Eisbaer 200. Déjà, dès l'intitulé, on comprend, et effectivement il est basé sur un radiateur qui accepte un moulin de 200mm, ce qui le rend unique.

 

alphacool eisbaer 200

 

L'ensemble pompe + WB de 66 x 66 x 69mm dont le réservoir est transparent et ayant 2 embouts G1/4", abrite une pompe qui pédale à 2600RPM, avec un flux maxi de 75L par heure. C'est le modèle DC-LT Ultra Low Noise en céramique.

 

alphacool eisbaer 200 pompe

 

Le radiateur, quant à lui, mesure 200 x 240 x 48mm, entièrement en cuivre, mais peint en noir, faut pas déconner, et c'est lui qui accepte ce fameux moulin de 200mm. Mais quel ventilateur ? Eh bien c'est à vous à vous le procurer en sus de l'AIO, heureusement on trouve d'excellents modèles pas trop chers chez Bitfenix, parce que l'engin est quand même vendu 129.95€. Il soulève quand même deux interrogations/contraintes. La première est qu'il faudra un boitier capable de l'accueillir, idéalement ceux qui ont des 20cm en face avant et/ou supérieure. Deuxièmement, quelles performances on peut avoir avec ce genre d'AIO, et surtout avec un 20cm qui pédalerait à 600/800 TPM, le rendant presque inaudible ?

 

alphacool eisbaer 200 radiateur

 

En tout cas la disponibilité est immédiate, sur le site d'Alphacool bien entendu, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Sockets AMD depuis l'AM2 à l'AM4, et Intel LGA775, 115x, 20xx, exit le LGA1366.

 Un AIO de plus, c'est même plus excitant. Mais quand il est le seul de sa catégorie, ça attise la curiosité ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !