Avec ses AIO MasterLiquid 120 et 240, Cooler Master a sorti deux bousins qui nous avaient ravi. Bonne finition, compatibilité immédiate AM4 à l'époque, performances d'un bon niveau, nuisances sonores bien maîtrisées, et tarifs canon, il ne restait plus grand chose aux autres acteurs du marché. Eh bien voilà que ces AIO ont donné des idées à Antec avec ses Kühler H2O K120 et K240. Le segment visé est le même, l'entrée de gamme ce qui ne signifie pas mauvaise qualité.

 

antec k120

 

Comme leurs noms l'indiquent, les K120 et K240 sont basés sur un puis deux moulins de 120mm PWM. Ils régulent leurs vitesses PWM entre le mode Silence et le mode Battle, selon la température du block. Le waterblock et son top sont peu hauts, 50mm, ce qui est expliqué par le fait que la pompe est déportée au niveau du radiateur. La densité des ailettes 17FPI est correcte sans être extraordinaire, dans la moyenne des autres kits.

 

antec k240

 

La compatibilité est donnée pour tous les sockets récents sans précision, gageons que l'AM4 est de la partie, le LGA2066 devrait l'être puisque c'est les mêmes entraxes que les deux LGA2011. Là où Antec fait fort, c'est dans le prix : 45 et 65€ respectivement pour le petit et le gros, ils sont déjà référencés à ces prix chez les VPC. On attend avec impatience le duel face aux ML120 et ML240 !

 Des concurrents aux Cooler Master ML120 et ML240, voilà la cible des nouveaux AIO K120 et K240 signés Antec. Les prix sont compétitifs pour ne rien gâcher. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !