Le CES2018 est l'occasion pour les fabricants d'exposer leurs toutes nouvelles créations et prototypes et de communiquer également sur ces nouveautés. Cooler Master nous apprend l'arrivée de plusieurs systèmes air ou eau, selon votre préférence. Attention, gros cassage de rétine sur les effets lumineux clairement ratés amplifiés sur Toshop !

 

Le MasterAir G100M tout en rondeurs [cliquer pour agrandir]

On m'appelle l'ovni... (désolé pour la référence moisie !)

 

C'est ainsi que le MasterAir G100M nous arrive de la constellation d'Orion. Il s'agit d'un topflow assez gros, mais court sur pattes. La soucoupe fait 145 mm de diamètre et accueille un petit ventilateur de 100 mm en son centre (600-2400 tpm). L'engin est construit autour d'une colonne de dissipation façon caloduc XXXXL. Nous partons bientôt en BX accompagner notre pote David Vincent et on sent qu'il va se passer un truc sur le Comptoir.

 

 

Le MasterAir MA620P, tout violet aussi [cliquer pour agrandir]

Double tour, direct touch et ventilo RGB, c'est le MA620P

 

Autre nouveauté aircooling, le MasterAir MA620P. Il s'agit cette fois d'un modèle à double tour traversé par 6 caloducs. Cooler Master s'est inspiré de son très apprécié Hyper 212 pour créer sa bête. Nous obtenons ainsi un dissipateur massif de 116x110x158.4mm et 850 g tout de même. Pour évacuer la chaleur, le M620P est accompagné de deux MasterFan MF120R RGB (600-1800tpm). La base est un modèle Direct Touch (Continuous Direct Contact 2.0) comme l'affectionne la marque. On sait également qu'une version pour socket TR4 est dans les tuyaux. Est-ce que ce modèle sera à bord du G100M ? On se le demande bien.

 

Enfin, le MasterLiquid 240 hergébéisé  [cliquer pour agrandir]

Capot de pompe lumineux

 

Si vous préférez rincer votre processeur, les MasterLiquid débarquent en version Smart et R. Le ML240 SMART devrait arriver le premier. Il reprend les caractéristiques de la version que nous avons testée ici même, mais se voit coller une paire de ventilateurs et un capot de pompe capables de vous balancer 16.7 millions de couleurs (pas toutes en même temps). Vous l'avez compris, ces modèles arriveront en version RGB, certifiés par tous les fabricants de carte-mère et ce qui est smart dans l'histoire c'est que vous aurez une indication lumineuse de la température de votre processeur ! Ce n'est pas nouveau, mais Cooler Master communique sur ce point. D'autres modèles seront équipés de la détection de température, comme les ML120/240R et les MasterFan MF120M et MF122R.

 Plein de couleurs pour les cooler de chez Cooler master au CES 2018. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !