On ne sait pas quand il sortira, les rumeurs disaient avril mais rien n'a filtré. Néanmoins, on en voit passer un peu trop au sujet de Comet Lake-S, ce qui nous fait dire qu'on ne doit pas être bien loin. Après avoir été détecté via des logiciels et leakés sur twitter par Tum Apisak et Rogame, c'est XFastest qui cette fois vend la mèche. C'est une version Confidential Intel, donc pas taguée comme les versions commerciales.

 

comparo 10900 9900ks recto xfastest

 

Mais en retournant le processeur, on peut voir qu'il y a plus de pins, surtout dans les zones où il n'y en avait pas sur LGA1151, mais cela ne modifie bien entendu pas la taille du CPU ni du socket, hormis le fait qu'il est LGA1200 donc 1200 broches. En poussant les murs et le canapé, le géant bleu a réussi à incruster 49 broches de plus. On voit également que les CMS n'ont pas la même position, preuve que ce sont deux CPU bien différents.

 

comparo 10900 9900ks verso xfastest

 

De l'autre côté, on a également Taobao, le frère de coeur d'Esteban et Zilla, qui a publié des photos de CPU Comet Lake-S, ainsi que quelques captures CPU-Z du 10600 (6c/12t 12Mo L3), du 10900 (10c/20t, 20Mo de L3). On voit que la dernière version de CPU-Z, alias la 1.91 ne reconnait pas encore ces puces de manière complète. Ça ne devrait plus tarder quand même !

 

cpuz 10900 taobao

 Ca commence à bien fuir, comme la prostate de Pascal. Comet Lake-S est attaqué de toutes parts, et les processeurs semblent prêts pour partir chez les testeurs. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !