Nous l’attendions avec impatience, voilà une première fuite de quelque chose possiblement attribuable à un processeur Ice Lake haute performance. Sortez les pincettes, mettez l’eau dans la casserole : ça va chauffer !

 

Tout provient d’un score GeekBench 4.3.3 (à la fiabilité somme toute relative...). Comme attendu sur ces exemplaires de présérie, la détection est aux fraises, et ce n’est que la « Famille 6 Modèle 106 Révision 0", ainsi que les 48 kio de cache L1 de données, qui nous pointent vers un Ice Lake SP, également connu sous le nom de code « Whitley ». Avec 12 cœurs et 24 threads cadencés entre 2,2 et 2,7 GHz, ce n’est pas vraiment une innovation — le Xeon W-3235 suit la même configuration pour 3,3 GHz de base et 4,4 en boost. Cela se reflète d’ailleurs sur le score monocœur, 3427 soit les deux tiers environ du W-3235 basé sur Skylake. Cependant, le multicœur est bien plus impressionnant : avec 27 926 points, cet exemplaire semble bien réaliser plus du double du score de son prédécesseur.

intel love 14nm cdh

Pendant ce temps, à Veracruz...

 

Nouveau sous-système mémoire ? Interconnect de folie entre les cœurs ? Notez que GeekBench détecte deux processeurs et 384 Gio de RAM : qu’il s’agisse d’un double socket ou d’un modèle à base de chiplets, un sérieux travail d’optimisation a dû être fourni... à moins que nous ayons affaire à un bon gros fake. Attendons donc (plus ou moins) patiemment des communications officielles avant de crier prématurément au loup ! (Source : WCCFTech)

 

keep calm and wait for benchmarks

Ceci était un message du Comité Ouvertement contre la hype des Nouveautés (CON)

 Nom de code: Whitley Lake. Mission : Conquérir le marché serveur. Ennemi numéro un : les rouges ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !