Acheter un processeur pour jouer ne signifie pas toujours se ruiner. Avec Ryzen, AMD a mis un grand coup de pied au cul de l'immobilisme d'Intel, et il a dû obtempérer pour ne pas perdre la face. Pour 200 boules, on a enfin du 6 coeurs efficace, et c'est une bonne nouvelle puisque pour ces prix on avait tout juste du quadcore il n'y a pas si longtemps (On ne compte pas l'IPC catastrophique de la famille Bulldozer).

 

Chez Intel on a le Core i5-8400 hexacore sans hyperthreading cadencé de 2.8 à 4 GHz selon le nombre de coeurs sollicités. Chez AMD le récent R5 2600 avec ses 6 coeurs et 12 threads pédale de 3.4 à 3.9 GHz, mais contrairement à son concurrent il s'overclocke. Que donnerait un duel de ces 2 puces d'un point de vue gaming ?

 

Techspot a fait le test; avec une GTX 1080 Ti qui ne bridera pas les CPU et permettra de déterminer des différences. Ensuite les tests ont été menés sur un grand nombre de jeux, en 720p, 1080p et 1440p. En général les puces se valent avec parfois un avantage au 8400. Mais l'overclocking du Ryzen permet soit de recoller au Coffee Lake quand ce dernier est devant initialement, soit de le dépasser quand il y avait égalité au départ.

 

Avec les cartes mères à chipset moins pompeux que le Z370 ou le X470, on peut se monter une base CPU+Mobale plus performante que le seul prix du 7700K il y a plus d'un an !

 

amd vs intel v2

 

 Si avant on n'avait rien de bien pour 200 boules niveau processeur, les temps ont bien changé avec Ryzen. Voici un duel des 2 meilleurs de leur catégorie 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !