Encore une petite dose de rumeur, mais pour une fois elle ne nous vient pas du dealer habituel, car c'est plutôt dans le quartier de Tom's Hardware que ça se passe aujourd'hui. Nos confrères se posent tout naturellement les mêmes questions que le reste du monde hardware : "Où sont nos GPU tout neufs ? Est-ce bien Turing ? La terre est-elle plate ? Pascal est-il encore capable de pousser des cheveux ? Où et quand vont-ils (les GPU) arriver ?"

 

Fort heureusement pour eux (et indirectement pour nous), ils ont apparemment eu la chance de pouvoir glaner quelques informations auprès d'une poignée de sources bien placées dans l'industrie, évidemment sous condition d'anonymat. Celles-ci auraient donc confirmé que la succession de Pascal sera bien à base de Turing, mais aussi que NVIDIA ne se serait pas encore décidé définitivement sur l’appellation; ainsi, si GTX 11xx (voir : GTX 1170 et GTX 1180. Achtung, pincettes !) paraît être le choix le plus "logique" et le plus cohérent, GTX 20xx n'en resterait pas moins une autre option valable. Beaucoup dépendra certainement aussi du message que le caméléon souhaitera véhiculer via l’appellation de sa nouvelle gamme.

 

Après sa conversation auprès de ses sources anonymes, Igor Wallossek du Tom's Hardware allemand a également laissé savoir que le lancement et la commercialisation des modèles Founders Edition de Turing pourraient prendre place en juillet et ceux des cartes partenaires à partir d'août/septembre, bien sûr après avoir été validés et approuvés par NVIDIA. Ensuite, les déclinaisons de Turing pour le secteur de la mobilité débarqueraient un peu plus tard dans l'année.

Similairement, le lancement des Quadro à base de Turing est pressenti vraisemblabement pour le Siggraph en août. Enfin, une des sources aurait aussi indiqué que la livraison des GPU par NVIDIA aux partenaires débuterait normalement aux alentours du 15 juin. On imagine que les fuites ne manqueront pas de se multiplier les jours suivants si cette date s'avère un tant soit peu correcte. Finalement, Turing se concrétise un chouia en plus ?

 

alan turing nvidia gpu gtx

 Turing fait encore un peu parler de lui, mais il est toujours aussi évasif quant à son appellation et sa date de lancement. GTX 11xx ? GTx 20xx ? Mystère et boule de gomme...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués