Thibaut vous avait déjà parlé du Snapdragon 800 début janvier, mais voici l'occasion d'évoquer à nouveau le futur bébé haut de gamme ARM de Qualcomm, alors qu'un responsable de la firme, Tim McDonough, a livré quelques précisions à son sujet à nos confrères de Fudzilla.

 

Pour rappel, le Snapdragon 800 apportera de nombreuses nouveautés que ce soit en termes de fonctionnalités intégrées que de performances. Son architecture CPU Krait 400 28nm quadcore sera cadencée à 2.3GHz au maximum, le GPU lui passera pour rappel de l'actuel Adreno 320 au 330, tandis qu'on aura également droit à de la lecture mais aussi de l'encodage en 4k, du Wi-Fi ac, LTE, USB 3.0, BT 4.0, etc. Plus qu'un long discours d'ailleurs, voilà qui résume parfaitement la puce :

 

qualcomm_snapdragon800.jpg  

 

Lors de leur entretien avec Tim McDonough, nos confrères ont ainsi appris que le Snapdragon est attendu pour le 2e semestre, mais sans doute plutôt vers le début du semestre. Un lancement durant l'été est donc probable. La firme croit fort en ce SoC, qui selon elle aura de sérieux arguments à faire valoir et ce pour de nombreuses utilisations. Dans les TV haut de gamme grâce à sont support de la Ultra HD (4k x 2k) y compris pour de l'encodage, mais aussi dans les tablettes, smartphones voire certains PC portables avec sa partie CPU 4 coeurs à 2.3GHz qui devrait afficher des performances très satisfaisantes, mais aussi l'intégration du Wi-Fi ac et du LTE.

 

Et à la question de savoir ce qui fait la force de Qualcomm selon Tim McDonough, la réponse de l'intéressé est que sa société ne promet pas monts et merveilles sans tenir les délais ou promesses ensuite. Le Snapdragon 600 n'a ainsi pas manqué le rendez vous de la nouvelle génération de smartphones actuels par exemple, ce qui lui a permis d'être le choix de plusieurs acteurs principaux du marché, tel Samsung pour son Galaxy S4 (dans certaines parties du monde). Qualcomm compte bien reproduire la même situation avec son Snapdragon 800...

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 47 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !