COMPTOIR
  
register

Un autre Gulftown en préparation

Comment donner de l'intérêt à la plate-forme LGA 1366 ? C'est le gros problème d'Intel qui, pour la faire vivre, ne trouve que du Gulftown à lui offrir. En effet les quadcore avec Hyperthreading souffrent du rapport performance/prix de la miss Sandy, on peut donc dire sans crainte de représailles des chinois du FBI que le LGA 1366 ne subsiste que pour les hexacores.

Et en attendant Ivy en LGA 2011 en fin d'année, Intel va lancer un autre CPU de fou, le Core i7 995X. Il a 6 coeurs réels et 12 threads via Hyperthreading, 12Mo de cache L3, et une fréquence sans Turbo de 3.6 GHz, et tout ça pour Q3 2011. Avec Turbo on grimpe à 3.86 GHz, on frise donc de série, et dans certaines conditions (1 seul coeur utilisé) la barre psychologique des 4 GHz. Parce qu'en ce qui concerne le tarif, ça fait bien longtemps qu'on a franchi la barre "piskologique" des 1000$ chez le fondeur de Santa Barbara Clara ! (Source Donanimhaber)

 

 

Intel.png  

Un poil avant ?

Les Llano d'AMD en cours de livraison !

Un peu plus tard ...

Bon plan: clavier ZBoard + extension WoW à moins de 6€ !

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 06 Avril 2011 à 14h17  
par Un ragoteur qui revient le Mercredi 06 Avril 2011 à 09h28
comment donner de l'interet effectivement achete un i7 995x 6 coeurs a 1000e
ou un i7 2600k 4 coeurs a 280e pour autant voir mieu en perf
Euhhh non, hors O/C, le 995X est au-dessus du 2600, le 990 le dépassant déjà, mais clair que le gain moyen de perfs ne reflète absolument la différence de tarif... c'est la règle dans le haut de gamme, on paye le double voire triple les 10/15% de gains du top matériel!
par Un ragoteur qui revient, le Mercredi 06 Avril 2011 à 09h28  
comment donner de l'interet effectivement achete un i7 995x 6 coeurs a 1000e
ou un i7 2600k 4 coeurs a 280e pour autant voir mieu en perf
par Un ragoteur lambda, le Mercredi 06 Avril 2011 à 06h25  
ce genre de processeur n'a rien en commun avec mon style d'utilisation d'un pc mais ça servira à certains, mais là il faut qu'ils soient sûr du boulot à lui donner. quand on voit certains tests synthétiques du 990x on se dit que ce genre de processeur est très bon mais dans des domaines particuliers. si on n'est pas concerné y'a sandy.
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 05 Avril 2011 à 23h39  
par kr3on le Mardi 05 Avril 2011 à 21h18
Ouais mais à ce compte là, on achète jamais de matériel parce que quelque chose de mieux va arriver dans 1 an...
Le X58 et le 1366 n'etant pas dans la meme catégorie de produit on peut penser que les remplacants auront la meme durée de vie (c'est indiqué chez Intel pour les produits "pro"
a surveiller lors de leurs sortie)
par kr3on, le Mardi 05 Avril 2011 à 21h18  
par Un ragoteur qui revient le Mardi 05 Avril 2011 à 19h38
Et pas sûr que la plate-forme Sandy Bridge soit aussi pérenne, quand dans 1 an vont arriver les Ivy Bridge 22nm et chipsets série 7 (avec l'usb3), qui risquent de très vite éclipser les SB actuellement flamboyants!
Ouais mais à ce compte là, on achète jamais de matériel parce que quelque chose de mieux va arriver dans 1 an...
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 05 Avril 2011 à 20h15  
par Un ragoteur qui revient le Mardi 05 Avril 2011 à 19h38
La plate forme LGA1366 n'est effectivement plus intéressante pour une nouvelle acquisition en 2011 (à moins de vouloir absolument un 6 cores), mais il faut rappeler qd même qu'elle est sortie en novembre 2008, soit 2 ans et demi déjà. Et on peut considérer que c'était un bon investissement hdg durant la 1ère année, cad en 2009. Quand on compare avec l'éphémère LGA1156 et son chipset limité! D'autant que les core i7 900 sont loin d'être véritablement "largués" en performances, mon 960 qui a plus d'1 an étant quasiment au niveau du 2500, certes payé bien plus cher à l'époque, mais c'est la règle en matos informatique.
Et pas sûr que la plate-forme Sandy Bridge soit aussi pérenne, quand dans 1 an vont arriver les Ivy Bridge 22nm et chipsets série 7 (avec l'usb3), qui risquent de très vite éclipser les SB actuellement flamboyants!
Le 1366 c'est quasi que ça qu'il y a sur les serveurs et stations de travail c'est pas par hazard c'est uniquement le fait qu'il y a pas de certifications pour les Pc jettable du grand publique
Durée prévue 1 a deux ans , pas plus c'est comme les portables
par Un ragoteur qui revient, le Mardi 05 Avril 2011 à 19h38  

La plate forme LGA1366 n'est effectivement plus intéressante pour une nouvelle acquisition en 2011 (à moins de vouloir absolument un 6 cores), mais il faut rappeler qd même qu'elle est sortie en novembre 2008, soit 2 ans et demi déjà. Et on peut considérer que c'était un bon investissement hdg durant la 1ère année, cad en 2009. Quand on compare avec l'éphémère LGA1156 et son chipset limité! D'autant que les core i7 900 sont loin d'être véritablement "largués" en performances, mon 960 qui a plus d'1 an étant quasiment au niveau du 2500, certes payé bien plus cher à l'époque, mais c'est la règle en matos informatique.
Et pas sûr que la plate-forme Sandy Bridge soit aussi pérenne, quand dans 1 an vont arriver les Ivy Bridge 22nm et chipsets série 7 (avec l'usb3), qui risquent de très vite éclipser les SB actuellement flamboyants!
par Un ragoteur de transit, le Mardi 05 Avril 2011 à 19h11  
par Un ragoteur lambda le Mardi 05 Avril 2011 à 19h02
en parlant de lourd il parlait surement de tache nécessitant une grande puissance , genre du mental ray ou rendue photo réaliste ect ...
le genre de tache qui part avec la lessive omo, rendu nickel
par Un ragoteur lambda, le Mardi 05 Avril 2011 à 19h02  
en parlant de lourd il parlait surement de tache nécessitant une grande puissance , genre du mental ray ou rendue photo réaliste ect ...
par Un ragoteur lambda, le Mardi 05 Avril 2011 à 18h54  
par Bilouzekiller le Mardi 05 Avril 2011 à 18h15
Pas d'accord... Essaie de lancer 2 applis un peu lourde en même temps ... mon i7 asssure en permanence !
Nawack qu'une application fasse 1 Go ou 10 Go ça change rien le cpu n'est pas en charge a cause du "poid" des applications

Souvent c'est a cause de la ram qui est 32bits ou 64bits
par Bilouzekiller, le Mardi 05 Avril 2011 à 18h15  
par -Nax- le Mardi 05 Avril 2011 à 16h21
C'est cool, cela fera baisser le prix du 990X ...
par Un ragoteur de transit le Mardi 05 Avril 2011 à 16h19
+1000

C'est une arnaque tout ces cpu avec 4 ou 6 cores en fait ils fonctionnent tous sur 1 cores
mais personne n'en parle. j'ai toutjours mon P4 sans HT je c'est pas demain que je vais
en changer pour un cpu a 1000 boules qui fonctionne que sur une boule
Pas d'accord... Essaie de lancer 2 applis un peu lourde en même temps ... mon i7 asssure en permanence !
par cortana04, le Mardi 05 Avril 2011 à 17h56  
par SAMBRE0204 le Mardi 05 Avril 2011 à 16h52
Mouais, je pense surtout que ce qui redonnerait un intérêt réel au X58, en attendant le LGA 2011, ce serait davantage des Gulftowns plus accessibles financiérement...
Bin le prix du I7 970 a bien baisser quand même...