L'autre jour, Herman59000 a demandé où ils étaient. Eh bien, en voici déjà un, d'écran 27 pouces 1440p ! Peut-être pas celui qu'il, ou que vous attendiez, d'autant plus que le Predator XB273U-NX est une bête qui se négociera a priori vers les 1179 € (oui, "gloups" et un peu "wtf") en magasin, ce serait le (cher) prix à payer pour ses quelques atouts. Lesquels sont-ils ? Tout d'abord, c'est une dalle Fast-IPS avec une définition QHD, mais qui se démarque des nombreux écrans 27 pouces similaires déjà existants moulinant à 240 Hz, avec un overclocking de la dalle jusqu'à 275 Hz !

 

acer xb273u-nx [cliquer pour agrandir]acer xb273u-nx [cliquer pour agrandir]

 

Bien, mais rappelons que les résultats de ce genre d'overclocking ne sont généralement pas garantis par les constructeurs et il sera donc tout à fait possible que votre exemplaire ne puisse les atteindre. Néanmoins, c'est un bonus que certains apprécieront sans aucun doute d'avoir sous la main. Comme on a pu le constater dans les commentaires de notre brève sur le premier écran à 390 Hz, le débat reste largement ouvert quant à la pertinence de cette course aux Hz, sans perdre de vue (haha) que cette appréciation dépendra également naturellement des aptitudes visuelles de chacun. En tout cas, ce n'est certainement pas un motif pour des joutes verbales, nous ne sommes pas sur Twitter.

 

Bref, si vous ne faites pas partie de ceux qui attendent plutôt un écran 32 pouces 4K UHD à plus de 120 Hz, cette future option d'un écran 27 pouces ultra rapide et équipé d'un vrai module G-Sync (expliquant sans aucun doute en partie le coût de l'écran) conviendra peut-être mieux. On ne sait pas encore si l'écran apportera la compatibilité VRR avec les GPU non-Nvidia. En tout cas, c'est un début d'année assez actif chez ACER, en espérant que ses différents modèles arriveront comme prévu.

 

ACERAcer predator XB273U-NX
Dalle

27 pouces IPS

Définition 2560 x 1440
Temps de réponse

0,5 ms G2G

Fréquence  et

Synchronisation

jusqu'à 275 Hz (Overclocking)

240 Hz (Natif)

G-Sync (hardware)

Support VRR

Intègre la technologie Nvidia Reflex Latency Analyzer

Luminosité max. typique ?
HDR

?

Contraste statique 1000:1
Trucs de Couleur DCI-P3 95 %
Connectique ?
Ajustement de l'écran

ErgoStand

Réglage en hauteur, pivot G/D, portrait/paysage, et inclinable

Audio ?
Autre(s)

Acer VisionCare 4.0

(LightSense, AdaptiveLight, ColorSense, ProxiSense)

Certifié TÜV Rheinland Eyesafe

Dispo (supputée)

Mai 2021

Prix attendu 1179 €

Un poil avant ?

Nvidia tease son programme du CES

Un peu plus tard ...

Des Ryzen 5600X et 5800X à deux CCD ?

 Un écran pour les joueurs que la limite des 240 Hz sur 27 pouces 1440p ne satisfait plus ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !