Les constructeurs ne doivent pas trop être à la fête en ce moment faute de nouveautés à se mettre sous la dent, en attendant sagement, mais impatiemment le G-Sync HDR et FreeSync 2 dont on a plus vraiment entendu parler depuis un petit moment; un jour peut-être ! Il faut toutefois continuer à faire tourner la machine à business pendant ce temps là tant bien que mal, et c'est ce que MSI fait avec son OPTIX MPG27CQ.

 

msi optix mpg27cq

 

Celui-ci est équipé d'une dalle VA WQHD (2560 x 1440) incurvée 1800R, capable de débiter du 144Hz avec de l'adaptive-Sync tout en assurant un temps de réponse de 1ms, et il couvrira les espaces de couleurs sRGB et NTSC, respectivement à hauteur de 115 et 100%. Enfin, la luminosité maximale est indiquée à 400 cd/m² et le contraste à 3000:1. La connectique est relativement touffue et propose 2 prises HDMI 2.0, 1 DisplayPort 1.2, 2 prises USB 3.1 Gen1 Type-A et une prise USB 3.1 Type-B.

 

On dirait bien que MSI a recruté quelques designers de chez son concurrent ASUS, car esthétiquement le MPG27CQ ressemble à un cousin proche des écrans ASUS ROG et présente beaucoup de similarités visuelles. Une tentative de camouflage dans les étalages ? On s’interrogera par contre sur la présence d'une bande LED dans la partie basse du cadre de l’écran, à voir si celle si s’avère avoir une quelconque utilité hormis le fait de rajouter des loupiottes là où on les attendait le moins. On innove comme un peu... Pour le reste, l’écran se basculera dans tous les sens et s'ajustera en hauteur pour s'adapter à vos besoins, et la présence de bordures plutôt fines conviendra sans soucis à un dispositif multi-écran ! 

 

Comme trop souvent, il faudra se contenter des caractéristiques techniques et de quelques images en attendant que MSI se décide à communiquer sur la disponibilité du ASUS ROG MPG27CQ et de son prix.

 

msi optix mpg27cq front back

 Et un OPTIX de plus chez MSI, un ! Au menu, dalle VA, FreeSync, de la curve, du RGB et un design qui crie au gamer !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !