Guillaume vous faisait part de la décision de Valve de supprimer l'écran tactile du gamepad. Et l'une des raisons serait le développement en interne d'un casque de réalité virtuelle. En effet, l'entreprise de Gabe Newell a développé son propre périphérique et lorsqu'on a un tel bazar sur la tête, impossible de regarder l'écran de la manette. Toutefois, Valve n'a pas présenté officiellement son casque et a indiqué que sa commercialisation n'était pas encore envisagée, mais que la porte n'était pas fermée pour autant. David Hensley, qui a bossé notamment sur Kiling Floor et Red Orchestra a pu tester le périphérique de Valve. Et selon lui, le retour à l'Oculus Rift de développement pique : c'est comme de passer d'une Xbox à une Nintendo 8-bit ! Aïe.

 

De plus, lors des Steam Dev Days, Valve a laissé filtrer d'autres informations intéressantes. En effet, l'entreprise travaillerait main dans la main avec Oculus VR pour fignoler l'Oculus Rift. Et selon le studio à l'origine d'Half-Life, les casques de réalité virtuelle réellement immersifs et sans problèmes technologiques seront légion en 2015 ou légèrement plus tard, à un tarif accessible pour le consommateur. Il reste encore de nombreux obstacles technologiques à franchir pour que l'expérience utilisateur soit parfaite, à commencer par l'écran. Pour ce dernier, Valve souhaite voir un constructeur sortir un produit spécialement adapté à ce genre de périphérique, avec un rafraichissement de 95 Hz, une rémanence de 3ms, un input lag de 20 ms, un FOV de 110° et une résolution de 1000 x 1000 px par oeil.

 

Ce sont des signes encourageants pour l'Oculus Rift qui a le support d'un grand éditeur. D'ailleurs Steam est depuis peu compatible avec l'Oculus Rift afin d'intéragir avec l'environnement Big Picture. Le Rift sortira-t-il cet été ou attendra-t-il l'âge de maturité afin de faire correctement ses preuves ? S'il ne convainc pas le grand public, il finira sa vie comme les lunettes 3D : au fond d'un tiroir. (Source : Steamdb)

 

valve_proto_vr_2012.jpg  

Bon courage pour le ranger dans un tiroir ...


Un poil avant ?

Bon plan: souris Nova Slider X400 à 14,99€ ! (terminé)

Un peu plus tard ...

Intel et les tablettes : un objectif à 40 millions pour 2014 !

Les 57 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !