La dernière mise à jour de Windows estampillée 1809 a apporté à Windows 10 le support de nouvelles distributions Linux. Si, souvenez-vous, avec Windows 10, il est possible d'utiliser le Windows Subsystem for Linux ou WSL pour faire fonctionner le noyau Microsoft sauce POSIX et ainsi avoir accès à un shell presque complet.

 

Avec l'October Update donc (qui ne fait apparemment pas qu'introduire des bugs), il sera désormais possible d'installer OpenSUSE Leap 42, SUS Linux Entreprise Server et Ubuntu mis à jour en 18.04 LTS et.... WLinux. Qu'est-ce donc que cet OVNI ? Vendu (sic) au prix de 19$99 sur le Microsoft Store (mais actuellement en réduction à 9$99), cette distribution basée sur Debian se vante d'être la première spécialement optimisée pour WSL.

 

Le projet ayant ses sources libres disponibles, on se doute que des petits malins auront tôt fait de cloner et compiler le projet à leur sauce, mais après tout, n'est-ce pas un juste retour de bâton pour une boite qui base son activité sur un projet open source ? Comme souvent dans ce genre de buziness model, l'important est davantage le support que le produit, réalisé par une bande de "développeurs indés open-source". Notez que les fonctionnalités ne se limitent pas au terminal, mais permettraient également de faire fonctionner la plupart des applications graphiques. Reste encore à voir les performances à l'usage ! (Source : NotebookCheck)

 

microsoft coule penguin cdh

Tout s'explique !

 

 Nouvelle version de Windows; et avec elle, de nouvelles fonctionnalités dont des distribution Linux... Et une payante ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !