MSi aussi sait faire des mini-PC pas trop encombrants et orientés gaming. Avec son trident 3, le constructeur a développé une bonne machine dans un environnement réduit. En effet le boitier, dont le style est assez fidèle au design de la firme, a des mensurations respectables, comptez 346.25 mm de hauteur x 232.47mm de largeur x 71.83mm d'épaisseur. Il est possible de le disposer horizontalement avec l'écran posé dessus par exemple, mais c'est verticalement qu'il prendra le moins de place.

 

MSi l'a fait évoluer avec une configuration qui vous permettra de jouer plus que convenablement en 1080p, pour du 1440p ça sera un peu juste sauf si vous avez un écran G-Sync qui minimisera le manque de patate du GPU. Un Core i7 7700 Kaby Lake, épaulé par 16 gigots de DDR4 format SODIMM 2400, et une GTX 1060 6Go Gaming ITX constituent la base. Il y a un SSD M.2 de 256 gigots, et un dédé de 1To, le tout en sortie de boîte pompe moins de 230W quand même !

 

msi trident3 inside

 

TPU en a fait un test, et la première question qui nous vient aux lèvres concerne les températures en fonctionnement. C'est tout à fait raisonnable. Notre confrère a mesuré les degrés en sortie de ventilation, au niveau des ouïes, ce qui implique qu'en interne elles doivent être un peu plus élevées. Le GPU a soufflé 62.7°C et le CPU 64.9°C. Si vous voyez l'image du montage, on voit bien que tout est intriqué du fait de la faible épaisseur du châssis. Pour le reste, à savoir le comportement de la bête en usages divers et variés, il faudra aller faire un tour là-bas et venir nous dire ce que vous en pensez.

 

msi trident3

 

 Jouer dans une boite de 4.72L, avec du matos dernière génération ? C'est possible ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !