COMPTOIR
register

Premier test pour le MSi Trident 3, du Kaby Lake dans une boîte de 71mm d'épaisseur

MSi aussi sait faire des mini-PC pas trop encombrants et orientés gaming. Avec son trident 3, le constructeur a développé une bonne machine dans un environnement réduit. En effet le boitier, dont le style est assez fidèle au design de la firme, a des mensurations respectables, comptez 346.25 mm de hauteur x 232.47mm de largeur x 71.83mm d'épaisseur. Il est possible de le disposer horizontalement avec l'écran posé dessus par exemple, mais c'est verticalement qu'il prendra le moins de place.

 

MSi l'a fait évoluer avec une configuration qui vous permettra de jouer plus que convenablement en 1080p, pour du 1440p ça sera un peu juste sauf si vous avez un écran G-Sync qui minimisera le manque de patate du GPU. Un Core i7 7700 Kaby Lake, épaulé par 16 gigots de DDR4 format SODIMM 2400, et une GTX 1060 6Go Gaming ITX constituent la base. Il y a un SSD M.2 de 256 gigots, et un dédé de 1To, le tout en sortie de boîte pompe moins de 230W quand même !

 

msi trident3 inside

 

TPU en a fait un test, et la première question qui nous vient aux lèvres concerne les températures en fonctionnement. C'est tout à fait raisonnable. Notre confrère a mesuré les degrés en sortie de ventilation, au niveau des ouïes, ce qui implique qu'en interne elles doivent être un peu plus élevées. Le GPU a soufflé 62.7°C et le CPU 64.9°C. Si vous voyez l'image du montage, on voit bien que tout est intriqué du fait de la faible épaisseur du châssis. Pour le reste, à savoir le comportement de la bête en usages divers et variés, il faudra aller faire un tour là-bas et venir nous dire ce que vous en pensez.

 

msi trident3

 

Un poil avant ?

GTR3 est enfin officialisé, 5 ans après les dernières infos !

Un peu plus tard ...

Le XR382CQK incurvé 2300R d'Acer sera finalement compatible FreeSync

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Sisco, le Vendredi 03 Février 2017 à 19h09  
ils peuvent le faire plus simple, plus épais et avec un meilleur refroidissement ! il sera tres bien...
par Volk, le Vendredi 03 Février 2017 à 18h15  
 
Notre confrère a mesuré les degrés en sortie de ventilation, au niveau des ouïes, ce qui implique qu'en interne elles doivent être un peu plus élevées

 
VGA Exhaust Temp CPU Exhaust Temp

 
Hmmpf... Elles sont si mauvaises que ça les températures internes [...] ?


...
par Thibaut G., le Vendredi 03 Février 2017 à 17h10  
page 8 : pas de coup de bifton de MSi, passe pas par la case départ, touche pas 20 000€
par Volk, le Vendredi 03 Février 2017 à 16h59  
Hmmpf... Elles sont si mauvaises que ça les températures internes, pour faire l'impasse dessus ? Erreur / P'tit coups de bifton d'MSI / Incompétence / Page manquante ?

Toujours concernant les températures, en voyant la disparité entre celle des hdd/ssd qui sont pourtant quasiment à la même place, bah perso j'suis très dubitatif sur la crédibilité de l'article. Faut pas me faire croire que 3 semaines c'est pas suffisant pour obtenir des résultats fiables et reproductibles.

Puis bon, la qualité générale de l'article... 2 photos, une phrase, et on recommence. Merci le stagiaire pour ta participation ? Heureusement qu'on est quand même mieux loti par ici