COMPTOIR
  
register

HP Stream Mini et Pavilion Mini : deux petits systèmes NUC-like

HP se lance aussi dans le petit PC compact et léger sous Windows, comme le NUC d'Intel et ses variantes chez d'autres constructeurs. L'américain ayant aussi lancé ses Chromebox l'an dernier, on peut évidemment penser que ces machines ont bien marché et qu'il souhaite proposer une variante en Windows. Ainsi, deux machines sont prévues : le Stream Mini, vraiment léger sur le plan des performances et le Pavilion Mini qui est un peu plus costaud.

 

Le Stream Mini est en effet équipé d'un Celeron 2957U, 2Go de RAM (deux slots SO-DIMM) et un SSD M.2 de 32Go, tandis que le Pavilion embarque un Pentium 3558U, 4Go de RAM (deux slots SO-DIMM), et un HDD de 500Go. Les spécifications ne sont pas bien claires, mais il se pourrait qu'il puisse être complété par un SSD M.2 SATA de votre choix, à moins que ce dernier ne soit justement remplacé définitivement par le HDD. Une fois les deux bêtes ouvertes, on sera fixés sur ce qu'il en est réellement ! Le Stream manquant d'espace, vous aurez le droit à 200Go dans les nuages de Microsoft, offerts pendant deux ans, ensuite il vous faudra faire avec...32Go. A noter également que le Pavilion pourrait embarquer un Core i3, sans plus de précisions, mais qui serait une bonne chose étant donné que le Pentium ne devrait pas devancer spécialement le Celeron vu ses spécifications.

 

Les deux petites boites embarquent 4 ports USB 3, un port Ethernet Gigabit, des sorties vidéo HDMI et DisplayPort et un lecteur de cartes. Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0 viennent compléter le tableau des caractéristiques. Côté tarif le Stream Mini est annoncé à 180$ dans la configuration décrite ci-dessus, tandis que le Pavilion sera proposé à 320$, tous deux étant équipés de Windows 8.1. Ils débarqueront aux US la semaine prochaine, pas d'information chez nous mais ces machines seront à surveiller de près si le tarif ne gonfle pas avec le voyage !

 

hp_stream_mini.jpg

Un poil avant ?

LaCie va lancer deux disques externes : l'un utile, l'autre...surprenant

Un peu plus tard ...

Encore du boîtier Core chez Thermaltake

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !