COMPTOIR
  
register

Shuttle sort un nouveau DS81 peu gourmand

Il y a quelque temps, Flo nous faisait découvrir la nouvelle version du DS81 de chez Shuttle qui passait en chipset H87 et changeait de nom pour devenir le DS87. Ce n'est pas pour autant que le constructeur oublie le H81 et il le réutilise pour une machine plus économe en énergie nommée DS81L.

 

L'engin reprend le même format que son frangin, est compatible avec les Core i3/i5/i7, Pentium et Celeron de 4e génération d'Intel, mais au lieu de tourner avec 19V en consommant au max 90W, il tourne en 12V et consommera un maximum de 84W. Il ne faut pas dépasser les 65W sur le CPU quoi. Il peut être équipé d'un maximum de 16Go de DDR3L-1600 et pourra afficher deux flux FullHD ou un UHD. De quoi se faire une base multimédia potable si vous avez un NAS, puisqu'il ne sera possible que de coller un lecteur 2,5" à l'intérieur.

 

Côté connectique on trouve deux ports USB 3.0, six USB 2.0, deux Gigabit Ethernet, deux DisplayPort, une sortie HDMI, un lecteur de cartes et deux prises jack audio. Compatible VESA, vous pourrez le coller derrière votre TV ou un peu là où ça vous chante. Il devrait arriver chez les revendeurs partenaires de Shuttle d'ici la fin de l'année à un prix qui n'est pas encore dévoilé.

 

 Shuttle DS81

 

La fiche produit du DS81L chez Shuttle.

Un poil avant ?

Un mulot qui ne manque pas d'air chez Ozone

Un peu plus tard ...

Razer se met aux micros statiques type studio avec le Seiren

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui se tâte embusqué, le Dimanche 14 Décembre 2014 à 09h31  
par Un ragoteur de transit du Nord-Pas-de-Calais le Vendredi 12 Décembre 2014 à 17h10
Au vue des 2 ports série DB9 présents : la cible première de cette plateforme n'est pas le simple particulier.
Et les deux ports réseaux peuvent être utiles pour transformer ce petit boîtier en routeur / Firewall avec par exemple pfSense
par Un ragoteur de transit du Nord-Pas-de-Calais, le Vendredi 12 Décembre 2014 à 17h10  
Au vue des 2 ports série DB9 présents : la cible première de cette plateforme n'est pas le simple particulier.