La bidouille 2.0 avec le nouveau Galileo d'Intel compatible Arduino |
————— 17 Juillet 2014 à 19h01 —— 13277 vues
La bidouille 2.0 avec le nouveau Galileo d'Intel compatible Arduino |
————— 17 Juillet 2014 à 19h01 —— 13277 vues
Intel s'apprête à lancer au mois d'août la deuxième génération de sa plateforme de développement Galileo à destination des bidouilleurs. Elle devrait être légèrement plus intéressante en terme de fonctionnalités et légèrement moins cher. Intel annonce en effet un prix de 60 dollars.
À ce prix, on reste sur la même base que le premier Galileo, à savoir un SoC Quark X1000 cadencé à 400 MHz et supportant les jeux d'instructions du Pentium. La quantité de RAM ne bouge pas avec 256 Mo de DDR3, 512 Ko de SRAM, 8 Mo de NOR et 8 Ko d'EEPROM. Au niveau de la connectique, on retrouve un port mini-PCIe, un port Ethernet 100 Mbps, un slot MicroSD, un port USB host et un port USB standard. Le Galileo 2.0 est bien sûr toujours compatible avec l'environnement de développement Arduino pour permettre aux bidouilleurs de créer de chouettes projets électroniques.
Pour la génération 2 du Galileo, Intel a tout de même intégré des nouveautés au niveau de la gestion électronique. Ainsi, un connecteur USB TTL UART 6 pins 3,3V remplace le jack 3,5mm RS-232. Un contrôleur PWM 12 bits a été mis en place pour simuler une sortie analogique. La carte mère supporte désormais le PoE 12V et le système de régulation de l'alimentation supporte désormais les tensions de 7 à 15V sans tout faire cramer. Des améliorations sympathiques qui devraient permettre au Galileo d'être regardé d'un peu moins haut par les bidouilleurs. À voir si la sauce va prendre cette fois-ci.
![]() | Un poil avant ?Des détails supplémentaires sur Carrizo et des performances en hausse de 30% | Un peu plus tard ...Google Chrome 36 est là | ![]() |
La carte intel est vraiment peut fournie en entrée/sortie à voir dans le future d'éventuelle shield.
Ps : un mega peut faire des cycles de 0.01 si on ne fait pas trop le gourmand sur les commandes à exécuter
Sur du relevée de mesure par exemple , au lieu de te limiter à disons un échantillons tout les dixième de secondes tu peut pousser au millième, dans le cas d'un codeur gray pour du pilotage de moteur pas à pas ( pour une imprimante 3D par exemple ) c'est une très bonne chose, tu peut gagner en précision. En gardant à l'esprit que le reste doit suivre , pas de rails de tiroir comme guide à ce niveaux ...