DX12 continue timidement ses incursions. Si Hitman en 2016 avait d'emblée un mode DX12, Hitman 2 a supprimé ce mode pour revenir sur DX11. Et puis le patch d'hier a offert l'option DX12 de nouveau à ce jeu ayant excellente réputation. En général, ce genre de bricolage n'apporte rien, a contrario de titres comme The Division 2 qui performent mieux sous l'API bas niveau de la Raymonde. Mais le meilleur moyen de savoir si c’est mieux avec que sans, il faut tester. Guru3D l'a fait et nous donne son verdict.

 

En Full HD, une RX Vega 64 perd des plumes alors que c'était le point fort de DX12 avec les Radeon, à savoir optimiser le pourcentage d'efficacité des unités de calcul par rapport à DX11. La RTX 2080 pour sa part ne bouge pas. En WQHD, la RX Vega 64 perd encore des plumes, mais la RTX 2080 perd une patte en plus. L'ajout de GTX 1080 ou de RX 590 ne change rien fondamentalement, au mieux on a autant en DX11 qu'en DX12, au pire ça dégomme. Pour mémoire, les flagship AMD et Intel mainstream, alias les 9900K et 2700X, montrent en Full HD un bel écart à l'avantage des bleus, qui perdure en WQHD mais qui se réduit fortement. C’est pas avec cette rustine que DX12 va convaincre !

 

hitman2 hache

 


Un poil avant ?

Vers la fin de la baisse des tarifs des écrans LCD ?

Un peu plus tard ...

Gamotron • La farandole des sorties de la fin mars

 ALors la différence, c'est qu'avec DX11 c’est joli mais voilà c'est génial, alors qu'avec DX12, ben....c’est souvent pire ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !