Depuis Battlefield 1942, jamais un Battlefield, hormis Bad Company 2, n'avait pris place durant la seconde Guerre Mondiale. On s'en doutait et c'est bel et bien confirmé, on revient à l'essence même de la série, espérons que pour fêter le truc EA nous ressorte le générique d'intro de BF1942 non trafiqué ! On nous promet un jeu avec des maps plus grandes, et 64 joueurs sur les modes de jeux classiques assaut, etc etc, mais l'accent a été mis sur la physique et le gameplay. Il sera possible de fortifier des structures cassées, voire même de les réparer, votre personnage sera soumis à des lois physiques plus "réelles", comme le souffle d'une explosion qui pourra vous faire choir ou la glissade sur le dos vous permettant de tirer sur des ennemis vous assaillant. Le but avoué de ces changements est d'éviter la destruction trop rapide des éléments sur les maps et donner un peu de réalisme.

 

Chaque personnage pourra évoluer, acquérir des compétences, et vous pourrez même créer et personnaliser des bots que vous pourrez appeler sur le champ en renfort, car le jeu, hormis dans sa phase multijoueurs, remet au goût du jour le mode coopératif jusqu'à 4. Vous pourrez faire des missions à la difficulté croissante, c'est le mode combined arms.

 

Le solo sera présent sous le nom de War Stories, en vous faisant prendre le contrôle d'une soldate norvégienne en 1943, car c'est un des nouveaux trucs trouvés : vous faire vivre le conflit via des batailles qui n'ont pas eu les "honneurs" de l'histoire. il n'est pas question de faire un reboot de BF1942 mais de proposer de combattre dans des endroits où la guerre a eu lieu et qui ne sont pas abordés dans les livres de l'éducation nationale.

 

Le mode de distribution et d'enrichissement du jeu diffère de ses anciens. Point de Premium Pass, point de DLC, vous achetez le jeu qui aura un contenu limité au départ, et qui sera gratuitement enrichi de maps, de missions, et tout cela durant 2 ans, temps prévu d'exploitation de BF5. Ce ne sera pas par votre argent que vous deviendrez des supers soldats en achetant des packs, pas de loot boxes cette fois, mais par le temps que vous passerez à y jouer. Il y aura de temps en temps des maps éphémères qui vous permettront de gagner plus d'XP, ou de débloquer des armes spéciales qu'il ne sera plus possible de gagner par la suite, mais vous n'achèterez pas votre niveau 100 qui avantageait tellement ceux qui payaient tout au détriment de ceux qui ne pouvaient pas.

 

Au final, on attend de voir ce que ça donne, et l'E3 permettra d'en voir un peu plus comme du gameplay. Le gong de naissance est fixé au 19 octobre prochain pour tout le monde, au 16 octobre pour les acquéreurs de la version Deluxe et le 11 octobre pour les membres de d'EA Access. Si vous précommandez, vous pourrez même participer à une bêta. Mais on attendra avant de payer, d'avoir des avis pour voir si les changements redynamisent la saga.

 

 Alors que nous réserve ce Battlefield 5 ? A quelques jours de l'E3, EA prend les devants et offre une lucarne solo à son jeu et pas dans le magma du salon E3 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !