Dans un contexte d’affreuse pénurie de semi-conducteurs — au point de paralyser la production automobile, faute de puces disponibles — le Comptoir a décidé de voyager au pays magique de Dorothée afin de sauver ses deux idoles : le géant PC Master Race et Citroën. Ainsi, c’est sur un destrier magique intemporel que Pascal, sponsorisé par le reste de l’équipe, s’est retrouvé sur les traces des GPU perdus à la recherche d’une fab oubliée qui, parait-il, remplirait les fouilles de qui la trouverait.
 
Or, dans les contrées aussi lointaines que le papier peint de Windows XP, il n’y a pas fouille, c’est pourquoi une voiture puissante, polyvalente et fiable était nécessaire. Voilà qui tombe bien, la BX Sport fète ses 36 ans tout pile le 19 février dernier, de quoi faire sortir le jus des deux gros carburateurs Solex et d’astiquer le pot d’échappement avant que la belle nous crache à la figure ses 126 chevaux et son 0 à 100 en 9,1 secondes, presque autant que la balance de notre cher Nicolas quand il dévore un double tacos.
 
bx sport cdh t [cliquer pour agrandir]
Là où on va, Marty, on a pas besoin de route !
 
D’ici là, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la sportive et de ses 8 cardinaux — ceux en dessous du Grand Pope — dont le caractère moteur ne cesse de nous surprendre, disponible dès 2 000 tr/minute, soit à peu près autant qu’une turbinade Noctua. Dommage que le RGB fût absent à l’époque... Si vous n’avez pas encore goûté à ce plaisir exquis, buvez le vin nouveau notre confrère AutoPlus s’est chargé de le retranscrire dans un test pas piqué des vers, disponible pour notre plus grand plaisir, ou pas (les goûts et les couleurs, toussa) !
 

Un poil avant ?

Le nouveau GPU-Z fait des indiscrétions à l'insu de son plein gré !

Un peu plus tard ...

GDC, GTC, Computex... Qu'en sera-t-il de ces salons en 2021 ?

 36 ans, un chiffre respectable pour la BX Sport ! Mais que vaut-elle encore, une fois la poussière retirée du capot ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !