COMPTOIR
  
register

×
×

Free boxe la concurrence
freebox revolution player
freebox revolution server

Ca faisait un petit moment que Free n'avait pas fichu un grand coup de pied dans la fourmilière, voilà qui est chose faite avec l'annonce hier matin de la dernière freebox dans sa version 6, aka freebox revolution. C'est dans l'air du temps de renouveler sa box, après une timide, mais fonctionnelle livebox mini v2, une interface revue sur la neufbox couplée avec une campagne pub scandaleusement gnangnan, Free marque encore une fois sa différence en sortant l'artillerie (très) lourde, et toujours au même tarif : 29,99€, hors dégroupage total facturé 5,99€ de plus.

 

Pour commencer le design des deux boîtes, a priori anecdotique, sauf que les box internet ont généralement une place très visible dans la maison, alors autant qu'elles soient agréables à l'oeil. Tâche confiée au célèbre designer français Starck dont on reconnait la patte ; l'objet en devient presque glamour, il est tactile et s'installe dans n'importe quelle position.

 

freebox revolution player [cliquer pour agrandir]

cliquouillez pour agrandiiiir

 

Techniquement, c'est là encore du lourd de chez lourd : animé par un Atom CE 4100 d'Intel, la freebox player fait office de lecteur Blu-Ray compatible 3D, traite la HD les deux doigts dans le port USB, fait office de magnétoscope numérique et/ou NAS avec 250Go de stockage, dispose d'un HP pour écouter les webradios, et également de fonctions ludiques appairées avec la télécommande, qui elle dispose d'un accéléromètre et d'un gyroscope en son sein...

La freebox server, fournie avec une connectique CPL de série, quant à elle embarque 4 ports gigabit, du WIFI 802.00n, gère le  UPnP, le DLNA et le DECT pour les téléphones sans fil, sait naviguer, partager des fichiers ou les télécharger. Niveau téléphonie, elle vous donne désormais accès aux appels vers les mobiles, tous opérateurs confondus, et en illimité. BIM. Voila qui est de bon augure pour la future présence de Free sur l'offre mobile...

 

Bien sûr côté software, l'interface vieillotte de la freebox HD est enfin remplacée par une solution nettement plus ergonomique (pilotage sur iPhone et iPad), avec toute une floppée de services associés, notamment le SAV garanti sous 10H maximum. Une plate-forme ouverte d'applications fait également son apparition avec le freestore. En gros il ne lui manque plus qu'un ensemble 5.1 pour être auto suffisante... Et Xavier Niel de s'exprimer sur le sujet  : "Si nous pouvons le faire, cela montre à quel point vous vous faîtes escroquer actuellement". Assurément !

 

freebox revolution server [cliquer pour agrandir]

cliquouillez pour agrandiiiir

 

Par ici pour en savoir plus

Un poil avant ?

SSD OCZ : Agility et Vertex 2 bientôt en 25nm ?

Un peu plus tard ...

Test • AMD RADEON HD 6900

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !