COMPTOIR
  
register

MSI s'explique sur le retard de sa Big Bang Fuzion

Au lancement de sa gamme Big Bang fin octobre, la déception fut de mise auprès des passionnés de hardware. Deux cartes P55 étaient en effet prévues, l'une à base de NF200 permettant d'associer jusqu'à 3 cartes graphiques en SLI ou CrossfireX sans qu'elles ne soient  bridées par les bus PCIe un peu faiblards du P55 d'Intel, et l'autre révolutionnaire puisqu'embarquant la puce Hydra 200 de Lucid, permettant de combiner 2 cartes graphiques quelles qu'elles soient. Mais seule la première, la "Trinergy" était finalement dévoilée et lancée, MSI restant laconique sur le cas de la "Fuzion" tant attendue, avec rien de plus qu'un "Coming Soon".

 

Dès lors les rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile. La plus insistante faisait état d'une décision de Nvidia de tout tenter pour mettre des bâtons dans les roues de MSI et Lucid. D'autres n'hésitaient pas à penser que tout cela n'était qu'une fumisterie, qu'une telle puce ne verra jamais le jour et que le seul but était de créer le buzz. Devant toutes ces rumeurs, MSI a finalement réagi par le biais d'un communiqué de presse dont voici le contenu traduit dans la langue de Molière :

 

"Récemment, il y a eu des rumeurs sur le net au sujet des produits de la série Big Bang de MSI. La MSI P55 Big Bang à base de Nvidia NF200 était déjà prévue depuis décembre 2008, il y a près d'un an. Elle était déjà présente au CeBIT 2009 (en mars) et l'on voyait déjà bien la présence de la puce NF200. Cette MSI Big Bang Trinergy est d'ores et déjà annoncée, et sa production de masse débutera fin novembre.

 

La partie hardware de la MSI Big Bang Fuzion (Hydra 200). En ce moment, Lucid optimise ses pilotes pour Windows 7, afin de garantir une stabilité maximale sous toutes les configurations de cartes graphiques, Mix (AMD + Nvidia) et Match (même marque mais cartes différentes). MSI a pour volonté de fournir des produits de haute qualité et stables, c'est pourquoi nous avons décidé de repousser le lancement de la Big Bang Fuzion, en attendant la validation par le service qualité de la marque. La Big Bang Fuzion sera donc lancée quand ses pilotes seront finalisés, certainement au cours du premier trimestre 2010."

 

msi_bigbang_trinergy.jpg 

Un poil avant ?

Tous les records du Phenom II en vidéo

Un peu plus tard ...

Dragon Age Origins : déjà un premier patch

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !