Dévoilée en mai dernier lors de l'Intel VisiON, Artic Sound-M est une série de GPU à destination du cloud, basée sur l'architecture Xe sauce DG2 vantant principalement ses encodeurs de média comme argument face à la concurrence. Déclinés en deux versions (haute performance monopuce et haute densité avec deux GPU), les bousins sont théoriquement capables de délivrer des fonctionnalités compétitives en matière de streaming de jeux ou de transcodage : similairement au SoC M2 d'Apple, Intel vise sur la conversion vidéo pour vendre ses bousins.

 

intel arctic sound side t [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir]

intel arctic sound side t [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir]intel arctic sound bottom t [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir]

Pour rappel, Arctic Sound de près, c'est ça !

 

Or, Arctic Sound n'était jusqu'alors qu'un nom de code avant la sortie officiel et la disponibilité sur les étaux : c'est désormais terminé ! Dites bienvenue à la Intel Data Center GPU Flex Series, composée.. Exactement de ce que nous connaissions depuis 4 mois : la 170 étant la grosse, et la 140 la double. Le temps de maturer les pilotes ? De produire les cartes en quantité suffisante ? Difficile de le savoir avec précision. Cependant, la version Flex GPU 170 (haute performance), est enfin basée sur un die ACM-G11 équipé de 32 coeurs Xe : de quoi laisser enfin espérer une sortie prochaine des Arc 5 et 7 ?

 

Un poil avant ?

Un autre gros test CPU pour Spider-Man qui contredit un peu le premier !

Un peu plus tard ...

NVIDIA confirme son mauvais second trimestre 2022 et la suite...

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !