Les RTX arrivent, la présentation devrait se faire aujourd'hui selon Nvidia et son planning. Première depuis des lustres, le flagship et le mainstream devraient être lancés de manière concomitante avec les RTX 2080 et 2080 Ti. Jusque-là le gros GPU arrivait plus tard, et ce dès les premières Titan. Du coup on pourrait penser que Nvidia avait déjà prévu le lancement de la RTX 2080 en amont du mois d'août, mais que la bulle mining a repoussé les plans, amenant le caméléon à faire ce double lancement. Les stocks et l'argent coulant à flot pour Pascal a certainement engendré cette situation inédite pour les verts depuis ... pfiouuu au moins ça ! Le 7nm devrait être mûr plus vite que ne l'a été le 16 et le 12, ce qui pourrait également expliquer cette frénésie Turing qui occupera l'espace une grosse partie de l'année 2019. Bref tout ça pour dire que rien n’est fait au hasard chez Nvidia qui ne s’est jamais endormi sur ses lauriers depuis le coup de pied aux roustons Fermi, et a toujours proposé toujours plus de performance, contrairement à son équivalent CPU, vous voyez le parallèle ?

 

Donc la RTX 2080 devrait avoir 2944 cuda cores, quel étrange nombre ! D’ordinaire c'est une version complète du Gxx04 qui équipe la Geforce x80/xx80. La RTX 2080 devrait ne comporter que 23 SM actifs sur les 24 que devrait comporter le TU104/GT104 (adios tensor cores pour le GPU Computing ?). La RTX 2070 de son côté, devrait selon les dernières fuites comporter 2304 cuda cores, soit 18 SM bien en jambe sur les 24 au total. En revanche il y aurait bien 8 gigots de GDDR6 au lieu de 7 supposés avec la désactivation de contrôleurs mémoire. Au final elle devrait être 40 à 50% plus rapide que la GTX 1070, ce qui l'amène directement à un niveau comparable à celui de la GTX 1080 Ti, voire un chouia en deçà. Si un tel plan était vrai, cela augure de performances redoutables pour les RTX 2080 et 2080 Ti, Nvidia ayant pour habitude de proposer 50% en plus en gros à dénomination équivalente d'une génération à une autre. Affaire à suivre pardi !

 

nvidia new longeur

 Et voilà qu'après les RTX de la série 2080, on entend parler de la version moyenne la RTX 2070. Qu'est ce qui pourrait se passer pour elle ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 39 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués