C'est a priori le 8 août que cette carte Sapphire RX460 devraient être lancée, ses soeurs RX460 seraient plutôt attendues pour le 28 juillet, mais une contre-rumeur annonce la sortie des RX460 le... 8 août également comme la Sapphire du jour. Comme toujours rien n’est sûr pour les dates puisque nous sommes dans la rumeur. Cependant, les cartes semblent prêtes, en tout cas chez le plus gros partenaire d'AMD. Videocardz a publié la photo qui semble issue d'une présentation Sapphire de la RX460 Nitro. Elle ressemble à sa grande frangine la RX480 Nitro+, reprenant les deux ventilateurs de type axial de 90mm de diamètre tout en réduisant le nombre de caloducs, mais la ressemblance s'arrête là puisque d'un Polaris 10 à 36CU on passe au plus petit des Polaris, le 11 alias Baffin. Elle aura 14CU soit 896 SP, et 4 gigots de GDDR5 sur bus 128-bit, elle devrait donc faire le boulot pour son segment, en sachant qu'elle ne devrait pas non plus souffrir du manque d'intégration de technologies d'économies d'énergie comme ce fut le cas pour la RX480.

 

La Nitro sera overclockée d'usine, même si on n'attend pas monts et merveilles, ce n'est pas le segment visé. De plus le moindre MHz gagné risquerait de ne pas spécialement se traduire en augmentation de performances. Mais pour du jeu occasionnel, là où il y a la place encore puisque le caméléon n'a pas dévoilé ses projets pour les gammes inférieures à la GTX 1060 6Go, il y a un marché à prendre, un marché volumineux y compris dans les PC de grandes surfaces !

 

sapphire rx460 nitro vdcz


Un poil avant ?

Les périphériques en aluminium de Lian Li deviennent réalité

Un peu plus tard ...

Sennheiser présente un nouveau casque gamer

 Voilà à quoi devrait ressembler la RX460 Nitro de Sapphire ! Et attention ce n'est pas une RX480 contrairement aux apparences ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués