thx logoConnaissez-vous THX ? Petite société créée en 1983 par George Lucas pour Lucasfilm. Elle est devenue indépendante en 2002 et son rôle a changé pour devenir celle qui définit les standards de qualité pour l'industrie de l'image et du son (toujours avec un petit faible pour l'industrie cinématographique). Tout le monde a déjà vu au moins une fois ces trois lettres sur un écran ou un appareil capable de faire du bruit et le petit clip qui suit vous rappellera forcément quelque chose, si ce n'est pas dans l'image au moins dans le son.

 

 

Jusqu'à aujourd'hui, le principal actionnaire de THX était Creative Technologies, mais la chose vient de changer et c'est Razer qui s'est offert la majorité des parts de la société (la firme l'ayant officiellement annoncé sur Twitter et THX ayant confirmé). En quoi cela intéresse-t-il le constructeur "By Gamers, for Gamers" ? Tout simplement dans le fait de pouvoir s'ouvrir à un plus large public. Razer a une certaine aura chez les joueurs, mais ce n'est au final qu'un marché de niche et Min-Liang Tan aimerait certainement toucher une plus large audience.

 

Qu'est ce que ça veut dire pour THX ? La firme restera principalement active dans le domaine de la certification. Elle va par contre se développer pour essayer d'offrir une meilleure expérience audio à un plus large public. Un bon point quand on sait que le marché de l'audio est surchargé de références au rendu audio tout à fait médiocre. De plus, la firme va s'ouvrir aux écouteurs, casques, enceintes Bluetooth et autres nouvelles technologies touchant à l'audio.

 

Les deux entités restent indépendantes et THX garde son équipe de direction avec la possibilité de gérer ses propres projets et partenariats. Le principal intérêt pour THX est d'avoir accès à plus de fonds et de s'ouvrir à une plus grande audience. Du côté de Razer, c'est de pouvoir à l'avenir (même si rien n'est officiellement dit en ce sens) coller la certification THX sur ses appareils (s'ils profitent de l'expérience de la société en la matière, ça ne sera qu'un plus pour nos oreilles) et s'ouvrir à d'autres marchés que celui des joueurs. Les anglophones parleraient d'un "Win-Win" et nous verrons bien assez tôt ce que cela nous réserve.

 

razer logo

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !