50 millions d'URL pirates effacées par Google en 2012 ! |
————— 29 Décembre 2012 à 21h32 —— 8912 vues
50 millions d'URL pirates effacées par Google en 2012 ! |
————— 29 Décembre 2012 à 21h32 —— 8912 vues
Cette année, Google a battu des records, dont un qui montre l'énormité du travail qui lui est demandé. Les ayant-droits et auteurs ont demandé à Google de supprimer exactement 51 395 353 liens frauduleux et pirates en réponse à des recherches sur le moteur. Ca signifie qu'il a fallu ne plus référencer des millions de sites pirates ne respectant pas le copyright. On a calculé pour vous, ça fait 98 demandes à la minute !
Cette information provient de TorrentFreak qui a additionné les demandes DMCA mensuelles. Google permet depuis peu de faire ce type de demande de déréférencement à condition que les demandeurs montrent patte blanche. Parmi ces 51 millions de demandes, la RIAA a demandé l'éradication de 7.8 millions de pages, de l'autre côté de la barrière, ce sont 554 613 liens The Pirate bay qui ont été supprimés. (Source Torrentfreak)
![]() | Un poil avant ?Gigabyte se paye un tour d'honneur chez les écolos du ouèbe | Un peu plus tard ...Bon plan: -10% chez Rue du Commerce pour les plus rapides ! (terminé) | ![]() |