thermaltake 900e petitThermaltake lancera dès le mois de janvier pour un prix de l'ordre de 300 dollars US un boitier nommé Tower 900. Dans son concept, il reprend clairement la philosophie du EVGA DG-87, à savoir une tour qui se regarde sur son grand axe, et avec les composants exposés étalés de face tels qu'ils seraient dans une vitrine de magasin. L'engin est conçu avec la boîte gauloise Watermod France, et a un vrai format tour, c'est à dire quelque chose de pas trop spacieux au sol et très haut. Les dimensions sont de 483 x 423mm de longueur x largeur, tandis qu'il faut compter 752mm de hauteur, le tout fait d'acier, de plastique et de verre trempé. Cette conception amène à un poids de 25.5kg, ça pèse autant que le dernier repas de notre Riton !

 

Puisque le but est d'exposer sa configuration E-ATX à mini-ITX, tout est pensé pour aider à l'agencement. La ventilation est pensée pour accueillir un max de ventilateurs et d'AIO : 4x120/140mm sur le côté gauche compatible avec un radiateur de watercooling de 560mm maxi (ainsi que tous les modèles moins gros ayant une base de 120 et 140mm), et la même chose sur le côté droit. Ensuite il y a la place pour 8 moulins de 120/140mm disséminés sur le sommet, l'arrière, le plancher, dont 4 fournis. Le ventirad CPU, si vous n'optez pas pour de la flotte, aura 260mm de champ libre, tandis que la carte graphique en aura 400.

 

Au niveau des baies disponibles, il y a une 5.25" en bas du châssis qui pourra accueillir un lecteur optique, ou plutôt un rhéobus dans le cadre d'une config pensée "modding". Vous pourrez disposer 6 bousins à bits de 2.5 à 3.5", tandis que seuls deux emplacements supplémentaires sont exclusivement réservés à des petites unités de stockage de 2.5". Par conséquent, c'est quand même un bel écrin complet qui a été pensé, l'avantage du Tower 900 provient clairement de son petit espace relatif occupé au sol et de sa bonne hauteur, ce qui permettra de le poser au sol sans avoir à se baisser pour brancher une clé USB par exemple. On espère des tests, pourquoi pas sur CDH !

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !