En décembre, Lian Li présentait la gamme PC-O composée de boîtiers à grandes vitres teintées et pouvant s'accrocher au mur. Plus tard, lors du CeBIT, on découvrait un PC-O8 dans la même gamme dont le format à double compartiment pourra mettre à mal un mur en placo. Lors du récent Computex, la firme l'avait encore sous le coude pour montrer qu'il était presque terminé et c'est donc sans surprise que l'on apprend aujourd'hui qu'il va arriver dans le commerce.

 

Lian Li PC-O8

 

L'engin fait d'aluminium et de verre fumé fait 428 x 341 x 404mm pour 9,5kg (ses dimensions se sont légèrement élargies depuis le Computex). Son premier compartiment (à gauche lorsqu'on le regarde de face) est intégralement dédié à la carte maman (ATX), tout ce qui va dessus et pourra accueillir une boucle de watercooling, le réservoir pouvant se greffer sur l'angle à l'avant. Il sera possible d'y coller un ventirad de 170mm de haut et une, ou plusieurs, carte graphique (8 slots d'extension) de 370mm de long. La partie de droite pourra recevoir l'alimentation ATX (228mm de long au max), six lecteurs 3,5"/2,5" et deux 2,5" dans une cage amovible refroidie par deux ventilateurs de 120mm et c'est aussi dans cette zone que pourront se camoufler tous les disgracieux câbles. Point extrêmement important, les deux parties ont le droit à des DEL RGB comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit.

 

 

Pour ce qui est de la ventilation, il est livré avec trois ventilateurs de 120mm à l'avant, un 120mm à l'arrière et deux 120mm sur la cage HDD. La première zone peut accepter deux ventilateurs de 120mm ou un radiateur de 240mm sur le haut et la deuxième zone aura carrément assez de place pour y caler un radiateur de 360mm en configuration push/pull (comprenez trois ventilateurs devant et trois autres derrière). La connectique I/O se trouve sur le haut du boîtier côté gauche et comprend quatre ports USB 3.0 ainsi que la connectique audio qui va bien. Le PC-O8 sera disponible à la mi-juillet chez CaseKing pour la toute modique somme de 469,90€.

 


Un poil avant ?

Au tour de la Gigabyte GTX 980Ti SOC de dévoiler le potentiel du GM200 castré

Un peu plus tard ...

Bon plan: kit 2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury rouges à 105,99€ livré

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !